Home Politique KKB ne sera pas le candidat du PDCI en 2020, voilà pourquoi

KKB ne sera pas le candidat du PDCI en 2020, voilà pourquoi

0
1113
KKB ne sera pas le candidat du PDCI en 2020, voilà pourquoi
KKB ne sera pas le candidat du PDCI en 2020, voilà pourquoi

Henri Konan Bédié en roue libre pour la prochaine convention du PDCI-RDA. Celui qui devait être son adversaire à la candidature de son parti pour la prochaine présidentielle Ivoirienne vient d’être recalé.

Le comité juge irrecevable la candidature de son poulain Kouadio Konan Bertin, dit KKB. Selon le comité de candidatures, les documents déposés par KKB sont jugés irrecevables pour «  falsification du procès-verbal de la délégation dont il se réclame, refus de s’engager à ne pas être candidat au cas où il perd à la convention, refus de s’engager à ne pas quitter le Pdci au cas où il perd à la convention« .

Lire aussi:   Engagement politique: Les femmes du PDCI reçoivent une formation

Le mercredi 24 juin dernier, quelques heures avant la fermeture des guichets, l’ancien maire de Port-Bouët a pu déposer sa candidature pour représenter son parti aux élections présidentielles.

L’homme qui a décidé de défier son « père » Henri Konan Bédié avait déposé un dossier incomplet, promettant revenir avec le reste.

Par ailleurs, le vendredi dernier, Kouadio Konan Bertin dit KKB a démissionné de son poste de conseiller auprès du président Henri Konan Bédié afin de garder son indépendance dans la bataille interne pour être désigné candidat du PDCI-RDA à la prochaine présidentielle.

Lire aussi:   Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : Bal “masqué” chez les Houphouetistes

Source: info.ci

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here