HomePolitiqueKemi Seba tire à boulets rouges sur l’opposition et demande aux jeunes...

Kemi Seba tire à boulets rouges sur l’opposition et demande aux jeunes de ne plus sortir

Kemi Seba tire à boulets rouges sur l'opposition et demande aux jeunes de ne plus sortir
Kemi Seba tire à boulets rouges sur l'opposition et demande aux jeunes de ne plus sortir

Le panafricaniste Kemi Seba tire à boulets rouges sur l’opposition et demande aux jeunes de ne plus sortir.

Le panafricaniste Kemi Seba depuis le début des contestations de l’opposition est sur les bords de la lagune ebrié. Très critique contre la france-afrique, l’opposition avait annoncé son arrivée en grande pompe. Pour l’opposition, Kemi Seba allait les aider à galvaniser la jeunesse contre le pouvoir en place. Mais contre toute attente, ce dernier vient de désavouer ouvertement l’opposition.

Lire aussi:   Opposition : il faut participer aux élections à venir

» Je demande à la société civile ivoirienne de ne plus jamais sortir quelque soit votre ethnie pour un politicien qui vous oublierons des lors qu’ils auront acquis une nouvelle part du pouvoir. » déclarait-il dans une vidéo postée sur ses pages.

Pour lui les partis politiques instrumentalisent la jeunesse à des fins politiques et lorsqu’ils accéderont au pouvoir ils oublieront cette jeunesse. 

Dans sa vidéo il estime que les jeunes se font tuer pour des politiciens qui mangent à leur faim. Des jeunes qui se font découper par des milices, des microbes. « pendant que d’autres (jeunes) meurent sous les balles se faisant découpé par des milices, des microbes. Ces milices qui ne sont pas forcément des milices nordiste comme on le fait penser. Bien souvent ce sont des miliciens étrangers assimilés à tort où a raison à des dioula. Ainsi présenté comme des miliciens dioula on pousse les autres populations contre les dioula se disant qu’ils sont des microbes donc il faut se défendre, ce qui entraîne les affrontements. Et les politiciens en sont responsables. »

Lire aussi:   Législatives 2021/ un juriste pro- RHDP s'insurge contre l'opposition: “aucun motif ne sera admis”

Lien de la vidéo : https://youtu.be/H6kuaAy8lac