Home Politique Katinan à propos de Simone: « Elle fait partie de ceux qui nous...

Katinan à propos de Simone: « Elle fait partie de ceux qui nous ont formés »

Katinan à propos de Simone:
Katinan à propos de Simone: "Elle fait partie de ceux qui nous ont formés"

Le porte-parole de Laurent Gbagbo était à l’ouverture de la causerie-débat organisée par l’Observatoire ivoirien des droits de l’homme OIDH, ce jeudi 7 octobre 2021. Justin Koné Katinan a hommage à Simone Ehivet Gbagbo, présente également à la rencontre. Katinan a reconnu qu’elle fait partie de ceux qui les ont formés, alors qu’il l’avait contredit quelques jours plus tôt.

« J’ai le défaut de dire les choses. C’est comme cela qu’on nous a formés. Et ceux qui nous ont formés, il y a une qui est assise ici. On nous a appris à dire les choses telles qu’elles sont dans la vérité. Moi je n’ai pas peur de dire les choses quand elles se présentent », a déclaré Katinan Koné lors de sa prise de parole à la causerie-débat organisée par l’OIDH. De fait, il faisait allusion à la première dame Simone Ehivet Gbagbo, qui était présente à la cérémonie. « Je pense que nous avons besoin de la réconciliation. Et j’attends qu’au moins l’ONU ou la CPI présentent des excuses au président Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé. Ce sera un début de la réconciliation », a ajouté le porte-parole de Gbagbo.

Lire aussi:   Déclaration du président de l’UNG à l’occasion de la fête du 7 Août

Pour rappel, Katinan Koné avait recadré Simone Gbagbo sans la nommer à l’occasion de la dernière assemblée générale extraordinaire des femmes FPI-GOR. A cette rencontre le porte-parole de Gbagbo a dit : « Laurent Gbagbo incarne notre vision. Incarner, c’est prendre la forme. Selon les Saintes Ecritures, Jésus est l’incarnation de Dieu vivant. Il a toutes ses aptitudes. Gbagbo incarne notre vision. Quand il était en prison à la CPI c’est notre vision qui était en prison. Moi, je ne sais pas faire la différence entre l’incarnant et l’incarné ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yamoussoukro abrite la 7ème édition du TAC, la signature de nouveaux accords de coopérations

Une sorte de réponse à Simone Gbagbo qui elle, a fait savoir savoir à ses filleuls ; « Vous, Mouvement des générations capables, votre vision ce n’est pas Simone Ehivet. Votre vision ne doit pas être Simone Ehivet. Votre vision ne doit pas être un individu. Votre vision, ce n’est pas X, ce n’est pas Y. Je réaffirme ici devant vous notre vision d’une Côte d’Ivoire forte. La vision ce n’est pas un homme, la vision ce n’est pas un individu ».

Lire aussi:   Présumées écoutes entre Djibril Bassolé et Guillaume Soro : Un expert Allemand désigné pour authentifier

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here