Home Politique Justice: Michel Gbagbo n’a pas encore fini avec Guillaume Soro

Justice: Michel Gbagbo n’a pas encore fini avec Guillaume Soro

Justice: Michel Gbagbo n'a pas encore fini avec Guillaume Soro
Justice: Michel Gbagbo n'a pas encore fini avec Guillaume Soro

Alors qu’on pensait tous à une clôture de l’affaire judiciaire entre Michel Gbagbo et Guillaume Soro suite à une plainte qu’avait déposée le premier cité à l’endroit du second, grande fut notre surprise lorsque l’avocate du fils de l’ancien président Laurent Gbagbo annonçait sur le plateau de la chaîne Life ce lundi 11 octobre, que l’affaire est toujours d’actualité et ajoutant même qu’il y a même eu un progrès dans la procédure.

Me Habiba Touré par ailleurs avocate du père et du fils, a précisé que l’affaire est aux mains du juge d’instruction qui lui, aura la latitude de saisir ou pas la juridiction compétente pour clôturer la procédure.

Lire aussi:   Alassane Ouattara: "C'est cette CEI qui organisera les élections"

C’est donc pour dire qu’en plus des mandats d’arrêt du procureur de la République, Guillaume Soro devra aussi se justifier sur cette plainte de Michel Gbagbo.

Pour rappel, c’est en 2012 que Michel Gbagbo par le biais de son avocate avait porté plainte contre Guillaume Soro alors président de l’Assemblée nationale et neuf anciens « comzones » pour « enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants ».

On attend de voir la suite de cet énième ennui judiciaire dans lequel est cité le président du GPS.

Lire aussi:   Procès des disparus du Novotel- Peines de 20 à 6 ans de prison pour Dogbo Blé et ses co-accusés, déchéance des grades militaires

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here