Home Politique Justice: Guillaume Soro ne se livrera pas, selon Mamadou Traoré

Justice: Guillaume Soro ne se livrera pas, selon Mamadou Traoré

Justice: Guillaume Soro ne se livrera pas, selon Mamadou Traoré
Justice: Guillaume Soro ne se livrera pas, selon Mamadou Traoré

Entre venir faire face à la justice de son pays et ne pas le faire, un des  »lieutenants » de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume Kigbafori, avance sans langue de bois, que son leader n’est pas candidat au suicide pour se livrer à ce qu’il qualifie  »d’injustice » au lieu de justice.

L’on ne doit pas s’attendre à voir l’ancien Président de l’Assemblée nationale; Soro Guillaume Kigbafori, venir affronter la justice de son pays comme certains le souhaitent. Le Président de la République SEM Alassane Ouattara l’avait d’ailleurs suggéré dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Lire aussi:   Avant la rencontre Ouattara-Gbagbo, Soro envoie un message à ses militants : « le GPS continue son combat »

Sur sa page Facebook, ce lundi matin 15 novembre 2021, Mamadou Traoré a donné suite à ceux qui demandent à Guillaume Soro de venir répondre devant la justice des accusations portées contre lui. << Soro Guillaume n’a pas fui la justice de son pays. Il n’est pas non plus un candidat au suicide en venant aujourd’hui se livrer à cette « injustice » dite justice >>, a-t-il précisé.

Pour justifier le fait que son leader ne fuit pas la justice en général, mais refuse de se  »livrer » à celle de son pays, pour emprunter ses propos, Mamadou Traoré a rappelé que c’est Soro Guillaume qui a saisi la justice africaine contre le pouvoir. Et il a gagné son procès. Victoire que n’a pas accepté le pouvoir au point de se retirer de la Cour Africaine des Droits de l’Homme.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Niakara, le Député Guibessongui offre une permanence d'un coût de plus de 10 millions de FCFA aux populations

Poursuivant, Mamadou Traoré a tancé la justice de son pays, avançant qu’elle ne serait pas juste citant entre autres la condamnation de Laurent Gbagbo à 20 ans de prison pour braquage de la BCEAO d’Abidjan, mais libre, la condamnation de Koné Katinan pour les mêmes raisons, mais libre et réintégré dans la Fonction publique, alors que Guillaume Soro et ses proches ont été contraints à l’exil, jetés en prison et condamnés à 20 ans de prison et à perpétuité sur la base d’une  »accusation fantaisiste de tentative de coup d’Etat ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Aka Anghui inhumée le 27 octobre prochain, un hommage des femmes annoncé pour jeudi

Que Soro Guillaume vienne affronter la justice de son pays, serait un suicide selon Mamadou Traoré, car pour lui, l’on veut jeter son leader en prison.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here