HomePolitiqueJohnny Patcheko : « On demande aux étrangers de payer 5 millions,...

Johnny Patcheko : « On demande aux étrangers de payer 5 millions, pas aux Ivoiriens »

Johnny Patcheko : « On demande aux étrangers de payer 5 millions, pas aux Ivoiriens »
Johnny Patcheko : « On demande aux étrangers de payer 5 millions, pas aux Ivoiriens »

Dans l’affaire de paiement de taxes à hauteur de 5.000.000 FCFA par les entreprises de livraison, les grandes bouches gagnent en intensité à travers leurs prises de position. Johnny Patcheko qui n’est pas un activiste non moins capé, a apporté son grin de sel pour rendre le sujet plus pertinent au cours d’un direct Facebook. En effet, Johnny Patcheko à travers une analyse sérieuse, a indiqué que cette mesure ne s’appliquait pas aux Ivoiriens dans la mesure où ceux-ci sont minoritaires dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Lire aussi:   Les députés ivoiriens autorisent un référendum sur la révision de la Constitution

« Combien d’Ivoiriens ont une entreprise de livraison ? Si tu prends 100 Ivoiriens, c’est peut-être 1 ivoirien qui aura une entreprise. Donc cette mesure ne vous concerne pas. On parle des Libanais, des Australiens, des étrangers qui ont des entreprises en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré sur Facebook.

Poursuivant, il a laissé entendre que les taxes sont normales dans un pays. Et que c’est à travers les taxes que les infrastructures sont réalisées et le développement « assuré ». Si les Ivoiriens font une moue de colère à l’égard de cette nouvelle mesure concernant les livreurs, force est de constater que pour Johnny Patcheko cette affaire n’est pas à « blâmer »

Lire aussi:   Top 10 des meilleurs footballeurs ivoiriens de tous les temps