Home Politique Johnny Patcheko dit ses adieux au RHDP :  » je ne suis...

Johnny Patcheko dit ses adieux au RHDP :  » je ne suis plus pro-Ouattara »

Johnny Patcheko dit ses adieux au RHDP :
Johnny Patcheko dit ses adieux au RHDP : " je ne suis plus pro-Ouattara"

Johnny Patcheko se retire du RHDP : « je ne suis plus pro-Ouattara ».

La retentissante affaire du limogeage du technocrate Lanciné Diaby, après quatre années d’exercices, de ses fonctions de Directeur Général du FER (Fonds d’Entretien Routier) n’est pas sans conséquences dans la sphère du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix) depuis peu.

Considérant cette affaire comme une justice à géométrie variable, certains militants se réclamant alors du RHDP, à l’instar du cyber-activiste Koukougnon Christ Yvon, communément connu sous l’appellation de Johnny Patcheko, s’insurgent.

Lire aussi:   Pdci / Kouamé Benzème chez le Président Bédié à Daoukro

C’est dans ce sens que Johny Patcheko, dans un accès de mécontentement, a déclaré ne plus faire partie du RHDP en ces termes : « moi-même, je veux être neutre. Je ne suis plus pro-Ouattara. Je ne suis pas pro-Gbagbo, je ne suis pas pro-Bédié. Je ne suis pro-personne […] A partir d’aujourd’hui, je suis comme un aigle, je regarde partout. Quand je prends ma caméra, il n’est plus question de favoriser quelqu’un ». En d’autres termes, il annonce que, désormais, il ne se mettra plus à défendre les intérêts ou faire l’apologie du régime au pouvoir.

Lire aussi:   Roch Marc Kaboré à propos du mandat d’arrêt contre le chef du parlement ivoirien :Je n’ai pas tordu le bras à la justice pour demander qu’on lève le mandat d’arrêt contre Soro

Auteur : Aubino

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here