HomePolitiqueJohnny Patcheko déclare : « Le président ADO est plus riche que Gbagbo »

Johnny Patcheko déclare : « Le président ADO est plus riche que Gbagbo »

Johnny Patcheko déclare :
Johnny Patcheko déclare : "Le président ADO est plus riche que Gbagbo"

On l’attendait tous de pied ferme dans l’émission « Accusé(e) Levez-vous ». Le cyberactiviste le plus populaire de Côte d’Ivoire qui a une expérience et une connaissance politique exceptionnelles, a flirté aujourd’hui avec l’histoire de son pays. L’homme au verbe poignant à remonter le temps pour restituer à la mémoire l’alliance du président Ouattara et du président Gbagbo en 1995. Mais ce pan de l’histoire n’intéresse pas cet article. C’est sa déclaration à la suite de cette assertion qui attire notre plume. Johnny déclare sans gêne que « le président Ouattara était nanti que le président Gbagbo, car né d’une famille noble ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Journée d’hommage et de reconnaissance au Président de la république dimanche à Boundiali

Une déclaration qui dessinera des sourires perplexes sur les lèvres de quelques personnes présentes dans le studio de la Radio. Euloge qui incarnait le rôle de procureur n’a pu s’empêcher d’écarquiller les yeux. Mais, Patcheko n’est pas du genre à avaler ce qu’il fait sortir et insista sur sa comparaison.

Affirmer que le président Ouattara est plus riche que le président Gbagbo n’est pas une folle idée et ne peut faire réveiller les vieux démons. Les deux hommes au-delà de les divergences politiques, font moins de cas de leur fortune que de leurs ambitions politiques.

Lire aussi:   Réforme Commission électorale: Les propos de Affi « n’engagent que son FPI et non l’opposition » (Boni Claverie)

source: opera