HomePolitiqueIVOSEP : Hamed Bakayoko révèle des secrets sur Sidy Diallo

IVOSEP : Hamed Bakayoko révèle des secrets sur Sidy Diallo

IVOSEP : Hamed Bakayoko révèle des secrets sur Sidy Diallo
IVOSEP : Hamed Bakayoko révèle des secrets sur Sidy Diallo

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a fait un témoignage saisissant vebdredi 27 novembre aux obsèques de Sidi Diallo à Ivosep à Treichville. « Son plaisir,c’était d’aider les autres. Il n’avait jamais rien demandé pour lui-même », a témoigné le Premier ministre. Il a fait des révélations sur sa première rencontre avec Sidy. C’était en 1988 au lycée Mamie Faitai de Bingerville. Hamed Bakayoko, alors étudiant, y avait accompagné l’ex-ministre de l’Education nationale Balla Keita dont il était proche et Sidi représentait son père Diallo qui était le parrain de la cérémonie de baptême du Lycée du nom de Mamie Faitai. Et depuis ce jour, ils sont restés amis. Le Premier ministre retient de lui un homme sincère, un entrepreneur audacieux, un homme serviable.

Lire aussi:   Politique : Ouattara tend un piège trop visible à Bédié

Il a mis au grand jour les secrets de l’aventure que Sidy Diallo a faite avec eux au Golf hôtel en 2010-2011. Bien que n’étant pas homme politique, il s’y était rendu toujours animé par sa volonté d’aider. » Il est venu, a pris une suite qu’il a transformé en réfectoire pour tous. Et après l’aventure, il n’a rien demandé. Il est resté PDG d’Ivosep qu’il avait déjà », a révélé le Premier ministre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo reçoit les députés de la législature 2000-2011 et leur demande d'être des acteurs de la nouvelle Côte d'Ivoire réconciliée

Hamed Bakayoko a dit le premier jour qu’il a rencontré l’ex-président de la FIF mais aussi le dernier jour où il l’a vu. C’était le 31octobre, au soir de la dernière élection présidentielle que Sidy Diallo aura vues pour son pays.

« Adieu Kérê, adieu grand frère, adieu l’ami. Que le Tou t Puissant t’accueille au près de lui », a conclu Hamed Bajayoko sous un nuage de sanglot de parents et amis d’Augustin Sidy Diallo qui vient de quitter son entreprise pour la dernière fois.

Lire aussi:   Référendum/Violences: Martial Ahipeaud entendu par la brigade de recherche de la gendarmerie

source: opéra news