Le Premier ministre Hamed Bakayoko a fait un témoignage saisissant vebdredi 27 novembre aux obsèques de Sidi Diallo à Ivosep à Treichville. « Son plaisir,c’était d’aider les autres. Il n’avait jamais rien demandé pour lui-même », a témoigné le Premier ministre. Il a fait des révélations sur sa première rencontre avec Sidy. C’était en 1988 au lycée Mamie Faitai de Bingerville. Hamed Bakayoko, alors étudiant, y avait accompagné l’ex-ministre de l’Education nationale Balla Keita dont il était proche et Sidi représentait son père Diallo qui était le parrain de la cérémonie de baptême du Lycée du nom de Mamie Faitai. Et depuis ce jour, ils sont restés amis. Le Premier ministre retient de lui un homme sincère, un entrepreneur audacieux, un homme serviable.
Il a mis au grand jour les secrets de l’aventure que Sidy Diallo a faite avec eux au Golf hôtel en 2010-2011. Bien que n’étant pas homme politique, il s’y était rendu toujours animé par sa volonté d’aider. » Il est venu, a pris une suite qu’il a transformé en réfectoire pour tous. Et après l’aventure, il n’a rien demandé. Il est resté PDG d’Ivosep qu’il avait déjà », a révélé le Premier ministre.
Hamed Bakayoko a dit le premier jour qu’il a rencontré l’ex-président de la FIF mais aussi le dernier jour où il l’a vu. C’était le 31octobre, au soir de la dernière élection présidentielle que Sidy Diallo aura vues pour son pays.
« Adieu Kérê, adieu grand frère, adieu l’ami. Que le Tou t Puissant t’accueille au près de lui », a conclu Hamed Bajayoko sous un nuage de sanglot de parents et amis d’Augustin Sidy Diallo qui vient de quitter son entreprise pour la dernière fois.
source: opéra news