HomePolitiqueIVOSEP avait été arraché de force à Sidy Diallo : ce que...

IVOSEP avait été arraché de force à Sidy Diallo : ce que Gbagbo a fait en apprenant l’injustice

IVOSEP avait été arraché de force à Sidy Diallo : ce que Gbagbo a fait en apprenant l'injustice
IVOSEP avait été arraché de force à Sidy Diallo : ce que Gbagbo a fait en apprenant l'injustice

Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football a tiré sa révérence ce samedi 21 novembre 2020. C’était connu de tous, l’homme appartenait à la chapelle politique du RHDP. Cela ne l’a jamais empêché d’entretenir des rapports cordiaux avec ses amis issus de partis politiques opposés. Le journaliste Fernand Dédé nous apprend d’ailleurs, à travers une publication sur sa page Facebook ce mardi 24 novembre, que Sidy Diallo a rendu plusieurs fois visite à Laurent Gbagbo à la Haye et qu’il était d’une reconnaissance inégalée envers ses amitiés, ses bienfaiteurs. Justement, le président Laurent Gbagbo a fait un grand geste à l’endroit de Sidy Diallo, révèle Fernand Dédé, en découvrant à sa prise de pouvoir que la société IVOSEP lui avait été injustement arrachée.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Morou Ouattara sera devant le juge avant octobre prochain pour une affaire de vol 50 millions de FCFA

»Pendant la crise post électorale, je continue d’échanger avec ceux que je considère comme mes frères, écrit Fernand Dédé. Au bunker comme au Golf. On se passe les nouvelles. Sidy Diallo est au Golf. Sidy Diallo est élu président de la Fédération ivoirienne de football. Et j’apprends dans les coulisses qu’il a rendu visite à l’ancien président de la république par deux fois au moins à la Haye. Il n’en a jamais parlé. Il n’en parlera pas. J’essaie par moi-même, de comprendre comment et pourquoi. Je découvre alors que Sidy Diallo n’abandonne jamais ses bienfaiteurs. Il ne renie jamais sa fraternité et ses amitiés. Il en assume les conséquences.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan donne son accord pour la nomination de plusieurs personnalités dans le conseil d'administration de l'ARRE

J’apprends qu’avant le coup d’Etat de 1999, des forces occultes avaient dépossédé Sidy Diallo de sa société de pompe funèbre. Une employée de Ivosep m’explique : « Le PDG a réuni les employés dans la cour. Il était en pleurs ou presque. Il nous a expliqué qu’il ne peut rien faire. » Et puis, il y a le coup d’Etat en 1999. Et puis les élections en 2000. 

Une autre source m’explique: « Quand Laurent Gbagbo s’installe au Palais présidentiel, il découvre le dossier Ivosep. Il dit à ses proches, »Ivosep a toujours été pour la famille Diallo ». »

Lire aussi:   Apaisement du climat social: Mabri Toikeusse félicite le Président Ouattara et son gouvernement

Difficile de recouper une telle information avec Sidy Diallo. Il te regarde, au meilleur des cas, sourit ou alors, s’échappe très vite…

Une chose est sûre, il n’allait pas rendre visite à la Haye en se cachant. Il avertissait le pouvoir d’Abidjan » termine Fernand Dédé.

source: opera