Home Politique Interviewé à J.A, Ouattara a présenté « une Côte d’Ivoire virtuelle » (le Nouveau...

Interviewé à J.A, Ouattara a présenté « une Côte d’Ivoire virtuelle » (le Nouveau Réveil)

Interviewé à J.A, Ouattara a présenté
Interviewé à J.A, Ouattara a présenté "une Côte d'Ivoire virtuelle" (le Nouveau Réveil)

« Interview dans Jeune Afrique : La Côte d’Ivoire virtuelle de Ouattara ». Telle est la grande « une » du journal Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI d’Henri Konan Bédié), au lendemain d’une longue interview du chef de l’Etat ivoirien, dans le magazine panafricain.

« C’est avec un vif intérêt que les Ivoiriens qui savent lire et qui ont encore à cœur de lire ont parcouru l’interview que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a accordée à Jeune Afrique sous la plume de Marwane Ben Yamed », a souligné le journal pro-Bédié.

Lire aussi:   Santé en Côte d’Ivoire: “Plus de service minimum” dans les hôpitaux après l’interpellation de 2 agents grévistes (syndicats)

« Si cette interview respecte, de fait la volonté de se faire entendre en dehors de la Côte d’Ivoire, elle ne dit rien d’autre que ce qui a été déjà dit à d’autres occasions. Pis, elle permet au Chef de l’Etat d’exposer une Côte d’Ivoire qui n’existe que dans la case du RHDP dont il est le président », a déclaré le journal.

Le Président Alassane Ouattara avait, en effet, critiqué sévèrement ses opposants. « Ces personnes savaient pertinemment que j’étais éligible à un nouveau mandat et que j’avais initialement décidé de me retirer », avait-il déclaré dans son interview.

Lire aussi:   Le phénomène Macron est-il possible en Côte d’Ivoire ?

Ajoutant que « cette malhonnêteté intellectuelle m’a profondément déçu. Comment de hauts responsables, dont certains ont géré la Côte d’Ivoire, peuvent-ils décider d’organiser le boycott des élections et appeler à des actions qui ont conduit à des violences et à des morts ? »

De son côté, Le Nouveau Réveil estime que « le Président Ouattara voudrait parler d’un autre pays que la Côte d’Ivoire qui a connu tant de crises meurtrières et connaît encore et toujours les affres de la division politique, du piétinement des lois et Droits de l’homme, de la déviation vis-à-vis de la démocratie, qu’il ne s’y serait pas pris autrement ».

Lire aussi:   Présidentielle 2020 avec ou sans Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Assoa Adou lâche les gors et rejoint Simone

Ajoutant : « sans doute, cette Côte d’Ivoire dont il parle dans cette interview serait l’idéal, mais très loin de la réalité. Il présente une Côte d’Ivoire virtuelle ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here