Home Politique Inondation à l’Indénié : Mamadou Traoré provoque Ouattara et le RHDP

Inondation à l’Indénié : Mamadou Traoré provoque Ouattara et le RHDP

Inondation à l'Indénié : Mamadou Traoré provoque Ouattara et le RHDP
Inondation à l'Indénié : Mamadou Traoré provoque Ouattara et le RHDP

La pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan le lundi 8 novembre 2021 a causé une inondation à l’Indénié. Cela n’a pas échappé à El Hadj Mamadou Traoré, un fidèle lieutenant de Guillaume Kigbafori Soro, qui a pointé un doigt accusateur en direction d’Alassane Ouattara et le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

La pluie a encore causé des dégâts à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Lundi 8 novembre 2021, de grosses gouttes se sont déversées sur plusieurs communes. Les Ivoiriens ont assisté, impuissants, à l’ inondation à l’Indénié…encore une fois.

Cette zone est un véritable casse-tête chinois pour les dirigeants ivoiriens depuis plusieurs années. On se souvient que sous Laurent Gbagbo, l’ inondation de l’ Indénié avait été plusieurs fois évoquée par les adversaires politiques du FPI (Front populaire ivoirien) comme étant une preuve d’incapacité.

Lire aussi:   Albert Toikeusse Mabri: la Côte d'Ivoire a «des relations historiques avec la France»

À l’arrivée d’Alassane Ouattara, le gouvernement du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) s’est attaqué à la problématique de l’ inondation à l’Indénié. Si les partisans de l’ex-directeur général adjoint du FMI (Fonds monétaire international) se sont vite réjouis de voir les autorités ivoiriennes vaincre ce « goliath », force est de constater que le problème demeure.

El Hadj Mamadou Traoré a réagi à la suite de l’ inondation de l’ Indénié le lundi 8 novembre 2021. « Ah que la critique est aisée, mais l’art difficile ! Ne sont-ce pas nos amis du Restaurant, quand ils étaient dans la Case, qui disaient que Gbagbo ne valait rien parce qu’il n’arrivait pas à dompter cette voie de l’Indenié ? », s’est-il interrogé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Soro a révélé à Praia, «Tous les ingrédients étaient réunis pour que le pays connaisse la déflagration»

« Ne sont-ce pas eux, à l’arrivée de leur Gourou au pouvoir, qui disaient que ce dernier, avec les ingénieurs, allait mettre fin au calvaire de ceux qui empruntent cette voie pendant les saisons pluvieuses? Et, au début du mandat du Gourou du Restaurant, nous avons assisté à des travaux d’hercule pour, dit-on, dompter cette voie », a ajouté ce proche de Guillaume Soro.

Mamadou Traoré estime que « comme à leurs habitudes, les ouailles du Gourou du Restaurant ont chanté sur tous les toits, l’expertise et l’intelligence extraordinaire de leur demi-dieu ». Aujourd’hui, avec la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan, l’Indenié vient de « mettre drap  » sur le Gourou du Restaurant. Que disent nos mendiants du Restaurant ? », a-t-il cherché à savoir.

Lire aussi:   Coronavirus- Le RHDP piétine les mesures gouvernementales à Man

Source : afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here