Home Politique « Infiltré jusqu’aux os », que se passe-t-il dans l’entourage de Ouattara ?

« Infiltré jusqu’aux os », que se passe-t-il dans l’entourage de Ouattara ?

"Infiltré jusqu’aux os", que se passe-t-il dans l'entourage de Ouattara ?

Avec dérision certes, mais sous forme de révélation pertinente, Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ex chef du parlement Ivoirien, Guillaume Soro, évoquait des complicités de son camp au sein du pouvoir d’Alassane Ouattara, actuellement aux affaires à Abidjan.

Dans un post ce Lundi 11 Octobre, dans lequel il commentait un tweet sans doute antérieur de son mentor, il indiquait : ‘’Si nos amis’’ du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ‘’savaient qu’ils étaient infiltrés jusqu’à l’os, ils feront attention à leur propre ombre’’…

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bruno Koné estime que la suppression des vacances scolaires intermédiaires s'impose aux enseignants et redoute toutefois une année blanche

Loin d’être anodine, cette révélation de ce proche de Guillaume Soro, pourrait trahir, si bien sûr, elles s’avéraient, une absence de loyauté dans le sillage du chef de l’état. Se trouve-t-il effectivement des agents doubles au sein du régime du RHDP ?

Cette hypothèse se confirmerait, que le clan Ouattara et le président de la république lui-même, devraient avoir du souci à se faire. Il serait cependant utopique de douter de la véracité au moins partielle de ces informations, car la proximité longue de près de deux décennies entre le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro et des cadres du pouvoir en place, dont certains sont issus de l’ex rébellion des Forces Nouvelles qu’il dirigeait, a indubitablement laissé des traces.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Célébration de la nuit du Destin, Alassane Ouattara et Boikary Fofana, les grands absents

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here