Home Politique Incident au Congrès de Gbagbo: sa sécurité privée « chassée » par la Police

Incident au Congrès de Gbagbo: sa sécurité privée « chassée » par la Police

Incident au Congrès de Gbagbo: sa sécurité privée
Incident au Congrès de Gbagbo: sa sécurité privée "chassée" par la Police

Les éléments de la sécurité privée de Laurent Gbagbo ont été priés par la Police nationale de quitter le boulevard menant du carrefour Saint Jean à Cocody jusqu’au Sofitel Hôtel Ivoire alors qu’ils étaient dans l’attente du président Laurent Gbagbo qui n’était encore arrivée au lieu du Congrès .

En tout cas ce samedi 16 octobre 2021 matin autour 10 h alors que des éléments de sécurité privée tous vêtus en veste noire étaient postés en bordure de l’axe partant du carrefour Saint -Jean jusqu’au lieu du Congrès le Sofitel Hôtel Ivoire dans l’attente de leur leader Laurent Gbagbo. C’est en ce moment qu’arrive un détachement impressionnant des forces de l’ordre sur les lieux .

Lire aussi:   Un partenariat militaire et dans le renseignement entre la Côte d’Ivoire et la France contre le terrorisme

Sans tout autre forme de procès, ceux-ci demandent aux éléments de sécurité privée qui étaient postés en cet endroit de quitter les lieux et de se rendre devant le Sofitel Hotel Ivoire .

Il s’engage une vive altercation entre la sécurité privée de Laurent Gbagbo et les éléments de la Police nationale. Les Policiers soutiennent que lors des réunions préparatoires entre les autorités sécuritaires et les partisans de Gbagbo il n’a pas été indiqué que la sécurité privée de l’ancien président qui organise le Congrès de son nouveau parti ce samedi 16 octobre 2021 devrait se retrouver à l’endroit sus mentionné .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les trois avocats commis d'office pour la défense de Simone Gbagbo claquent la porte et exigent la reprise du procès

Finalement après d’intenses discussions le pire a été évité . L’incident a été vite circonscrit et les choses sont rentrées dans l’ordr. Les responsables de la sécurité privé et la Police ont trouvé un compromis. Les éléments de la sécurité privée de Gbagbo ont accepté de se plier aux ordres des Policiers.

Sous escorte des Policiers ils ont quitté l’artère et ont rejoint le Sofitel Hôtel Ivoire où ils devront poursuivre leur travail de sécurisation du Congrès. Au moment où nous écrivions ces lignes autour de 11 h les militants et sympathisants continuaient d’affluer au Sofitel Hôtel Ivoire, en attendant l’arrivée du Grand Chef Laurent Gbagbo .

Lire aussi:   Ouattara, plus rien ne saurait l’arrêter après sa rencontre avec Macron

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here