HomePolitiqueIncarcéré à la Maca : un cadre du FPI entendu par un...

Incarcéré à la Maca : un cadre du FPI entendu par un juge ce mercredi

Incarcéré à la Maca : un cadre du FPI entendu par un juge ce mercredi
Incarcéré à la Maca : un cadre du FPI entendu par un juge ce mercredi

Enfermé à la prison civile de Yopougon le 5 décembre dernier, Aguedé Yves Paulin, Secrétaire général adjoint de la Fédération du Front populaire ivoirien de Cocody a été extrait ce mercredi matin de sa cellule pour être conduit au 9 ème cabinet d’instruction sis aux 2 Plateaux, 7 ème Tranche. Il sera donc entendu par un juge enquêteur en charge de l’affaire pour laquelle le natif d’Akouedo-village a été interpellé au moment où personne ne s’y attendait.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire/Le prévenu dit au juge : "C'est vous les dieux de la Terre", la réaction du magistrat est surprenante


Pour rappel, c’est le 26 novembre dernier que le Fédéral adjoint du Front populaire ivoirien de Cocody a été enlevé aux environs de 17 heures par des des hommes en armes et encagoulés. Après un séjour dans les locaux de la Dst, Aguedé Yves Paulin a finalement été transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(MACA) où il croupit depuis bientôt deux mois.

Plusieurs autres militants de la plate-forme des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile séjournent également à la prison civile de Yopougon dans le cadre de l’affaire du 3ème mandat d’Alassane Ouattara jugé anticonstitutionnel. Toujours dans le cadre des manifestations de rue relativement à la candidature controversée du leader du Rhdp, le délégué du Pdci-Rda, Félix N’dapri a été auditionné hier mardi.

Lire aussi:   Attaque de Bassam: Le Mali exprime sa "compassion" et son "soutien" au peuple ivoirien