HomePolitiqueImportante déclaration de GPS ce lundi 30 Novembre : que va dire...

Importante déclaration de GPS ce lundi 30 Novembre : que va dire ce mouvement pro- Soro ?

Importante déclaration de GPS ce lundi 30 Novembre : que va dire ce mouvement pro- Soro ?
Importante déclaration de GPS ce lundi 30 Novembre : que va dire ce mouvement pro- Soro ?

On le sait tous que le mouvement de l’ancien président de l’Assemblée nationale est présent sur la scène politique malgré les arrestations dans son rang. Il est même compté parmi les mouvements politiques qui tiennent la dragée haute au gouvernement d’Abidjan.

Les sorties fracassantes de son leader et des militants contre le régime d’Abidjan, sont la preuve matérielle d’une détermination sans faille.

Hier, d’ailleurs leur leader annonçait des couleurs dans une série de tweet pour montrer sa détermination à faire fléchir le pouvoir RHDP.

Lire aussi:   Soro présent à la première réunion de la nouvelle direction du RDR en Côte-d’Ivoire

» sachez le combat sera dur mais nous L’emporterons » , affirmait Soro Guillaume.

Quelques heures après cette sortie qui a occupé les médias sociaux ivoiriens, le mouvement fondé par Soro Guillaume annonce pour cet après-midi une importante déclaration .

« Importante déclaration de générations et peuples solidaires ce jour à 16 GMT sur ma page Facebook. » peut-on lire sur le compte Twitter de l’ancien premier ministre, aujourd’hui en exil.

Que va -dire ce mouvement proche de Soro ?

Lire aussi:   Affaire Soro : le siège de GPS « servait à l’entreposage d’armes », 19 personnes arrêtées

On pourrait aisément imaginer qu’il s’agira de la situation politique actuelle et de son leader qui fait l’objet de mandat d’arrêt international ou encore de l’avenir de ce mouvement.

 Quelque soit l’angle qui sera choisi par les compagnons de Soro, il est certain que la situation politique sera la principale attraction de cet « important message », comme ils le disent.

Il faut noter que notre pays traverse une crise électorale qui a fait plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Ouattara est prêt au pire pour conserver le pouvoir, il s’expose à la honte » (Soro)

source: opera