HomePolitique« Il faut désinfecter l’aéroport, le digne fils de la Côte d’Ivoire arrive »,...

« Il faut désinfecter l’aéroport, le digne fils de la Côte d’Ivoire arrive », un mouvement pro-Gbagbo

"Il faut désinfecter l’aéroport, le digne fils de la Côte d’Ivoire arrive", un mouvement pro-Gbagbo

Avant l’arrivée du président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, à Abidjan, il y aura une opération de toilettage à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Ce sera l’œuvre du mouvement “La Voix du Peuple d’Eburnie’’ qui a fait l’annonce, lundi, au cours d’une conférence de presse, à Akouédo.

Il s’agira, selon le conférencier, de désenchanter les lieux, avant que Gbagbo et son “fils’’ ne foulent le sol qu’ils ont quitté, il y a 10 ans.

« Les jours à venir, vous allez voir que nous serons à l’aéroport pour une opération coup de balai parce que le président Gbagbo va fouler le sol. Il faut que l’aéroport soit purifié et désinfecté. Dans les prochains jours, vous allez voir le mouvement “La Voix du Peuple d’Eburnie’’ pour une opération coup de balai à l’aéroport. Il faut désinfecter l’aéroport parce que le digne fils de la Côte d’Ivoire arrive. Nous allons purifier là où les pieds vont toucher le sol. Vous savez bien que plusieurs personnes sont passées par-là. Celui qui arrive n’est plus celui qu’on connaissait hier. Cela nécessite un nettoyage à sec de l’aéroport. Tout le monde est invité. Tous à l’aéroport », a promis Akra Paul dit Gouverneur, président dudit mouvement.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Seychelles : Après sa rencontre avec le président des Seychelles, la FAFEDE déploie ses programmes de formations sur 15 îles

Si la Voix du Peuple d’Éburnie salue les actes de mise en liberté, survenus aux mois derniers, en faveur des premiers responsables de l’opposition que sont Affi N’guessan, Maurice Kakou Guikahué et bien d’autres, il va plus loin pour «exhorter, par conséquent, le chef de l’État et son Gouvernement à procéder, sans délai, à la libération de tous les autres prisonniers politiques civils et militaires, encore détenus. “La Voix du Peuple d’Éburnie’’ rappelle, à toutes fins utiles, que depuis 10 ans, après la tragique guerre qui l’a secouée, une partie de la population a le sentiment d’être à l’étranger chez elle. Car jusqu’à ce jour, un seul camp a fait l’objet de poursuites judiciaires et de condamnations ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Fête des mères, passage commercial quasi obligé

Akra Paul était entouré de son 2ème vice-président, Touan Bi et de son secrétaire général, Goba Marius Trésor.