Home Politique Ignoré par Gbagbo et le FPI GOR, voici le sort de Affi...

Ignoré par Gbagbo et le FPI GOR, voici le sort de Affi N’guessan

Ignoré par Gbagbo et le FPI GOR, voici le sort de Affi N'guessan
Ignoré par Gbagbo et le FPI GOR, voici le sort de Affi N'guessan

Rentré en Côte d’Ivoire après 10 années d’absence, l’ex-chef d’Etat et fondateur du FPI (Front populaire ivoirien), Laurent Gbagbo a foulé le sol abidjanais le 17 juin 2021.

Arrêté suite à la crise post-electorale de 2010-2011, Gbagbo a été jugé et acquitté de toutes les charges qui pésaient contre sa personne.

Une fois en Côte d’Ivoire, le « Woody de Mama » rencontre les figures de proue de la politique ivoirienne, dont l’ex-chef d’Etat, « le phénix » de Daoukro, Henri Konan Bédié, en premier, et après, l’actuel patron du palais présidentiel, « roi » de Kong, Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Elections locales en Côte d’Ivoire: Ce sont les “préparatifs du combat qui s’annonce en 2020” (Konan Banny)

Après ces rencontres, l’on s’attendait également à un échange entre celui que ces partisans appellent « Opah la nation », et l’actuel patron de son parti politique, le FPI, Pascal Affi N’guessan.

Jusque-là, Laurent Gbagbo n’a nullement fait mention du nom du président légal de son parti politique, Affi N’guessan, dans ses interventions. Malgré son statut de président légal, le « Woody », ignore jusque-là l’actuel leader de son parti politique.

Rappelons que le FPI est présentement divisé. Une tendance se reconnaît en Affi et une autre en Gbagbo, appelé les GOR (Gbagbo Ou Rien).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après leur rencontre «silencieuse», Soro et Ouattara côte à côte à la cérémonie d'ouverture du SARA

L’on avait espéré que le retour de l’ex-président allait permettre la réconciliation de son parti, mais hélas, le FPI est toujours en crise.

La camp Affi s’était même insurgé contre le fait que, Assoa Adou, secrétaire général du FPI (GOR) avait attribué dans un communiqué, le titre de président du parti à Laurent Gbagbo.

L’on se demande alors :à quand la fin de cette crise au FPI ?

Gbagbo accordera-t-il un entretien à Pascal Affi N’guessan ?

Lire aussi:   Visite des Wê à Gbagbo: que cachent les menaces du RHDP?

Gbagbo acceptera-t-il de collaborer avec Affi N’guessan ?

Autant de questions que l’on se pose.

Nous attendons donc de savoir dans les jours à venir, les dispositions qui seront prises par Gbagbo.

Rappelons que Affi N’guessan a été Premier-ministre du Woody de Mama.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here