Home Politique Humilié par Affi N’Guessan, Sam l’Africain, Sam l’Africain le recadre sans pitié

Humilié par Affi N’Guessan, Sam l’Africain, Sam l’Africain le recadre sans pitié

Humilié par Affi N'Guessan, Sam l'Africain, Sam l'Africain le recadre sans pitié
Humilié par Affi N'Guessan, Sam l'Africain, Sam l'Africain le recadre sans pitié

Lors de la conférence de presse qu’il animait ce Samedi 14 Août, à l’issue du comité central qu’il avait convoqué, Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu des propos réducteurs à l’endroit de Sam Jichi, dixit Sam l’Africain.

Jugeant inutile de répondre aux attaques d’homme qui à ses yeux n’est pas « significatif », il soutenait : « En Europe, on ne donne pas la parole à n’importe qui! On donne la parole à ceux qui représentent quelque chose ».

Lire aussi:   Palabre sur les cartes d’identité en Côte-d’Ivoire: Le ministre Bruno Koné répond à Guikahué « chacun peut aider !»

Visiblement froissé par ces allusions humiliantes, le dirigeant de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP), a suscité une réplique ce Dimanche 15 Août, sur sa page Facebook par des phrases assassines : « La fidélité, la constance et la loyauté sont les valeurs des vrais Hommes. Et moi SAM L’AFRICAIN, je suis vrai. Ce que je dis, je le fais. Ce que je promets, je le réalise. Si ceux qui ont un problème avec la vérité,la fidélité et la loyauté ne sont pas contents, j’en suis désolé! Le respect de la loi commence par le respect de la parole donnée ».

Lire aussi:   Chris Yapi : « ça grogne à la garde présidentielle, les soldats du GSPR menacent », info ou intox ?

Ce retour à l’envoyeur de Sam l’Africain, dénote de l’hostilité ascendante entre les ex camps rivaux du FPI. Les rixes verbaux s’intensifient.

Et cette bataille à distance, va se jouer sur des détails, notamment en ce qui concerne la mobilisation des bases.

Raoul Mobio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here