Home Politique Houphouët-Boigny: le RHDP ignore royalement l’ex-président

Houphouët-Boigny: le RHDP ignore royalement l’ex-président

Houphouët-Boigny: le RHDP ignore royalement l'ex-président
Houphouët-Boigny: le RHDP ignore royalement l'ex-président

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) se reconnait-il vraiment en Félix Houphouët-Boigny, ancien Président de la Côte d’Ivoire ? Rien ne permet de l’affirmer ce 18 octobre 2021.

Le RHDP vraiment un parti pro-Houphouët-Boigny ?

Né d’une fusion manquée entre le RDR et le PDCI RDA, parti fondé par feu le Président Félix Houphouët-Boigny, le RHDP a tout d’un parti usurpateur de nom. Cette formation politique censée véhiculer les idéaux de paix de l’ancien chef d’État ivoirien n’a jamais vraiment célébré l’homme. Comme le témoigne l’indifférence la plus totale dans laquelle défilent les dates d’anniversaires du fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, l’on peut dire sans se tromper que ce parti n’est Houphouëtiste que de nom. Cette formation politique du Président Ouattara ne célèbre ni le jour de naissance ou celui de la mort de l’homme dont il se réclame de l’idéologie.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Rapt du Novotel, des vidéos à charge projetées pour confondre les accusés

Hier 18 octobre 2021 était l’année des 116 ans de feu Félix Houphouët-Boigny s’il était encore parmi nous aujourd’hui. L’ancien Président est né ce même jour en 1905. Pour ce grand monsieur, aucune cérémonie n’a été faite publiquement par le parti du Président Alassane Ouattara dont il est l’inspirateur. Faut-il croire les personnes disant qu’Houphouët n’intéresse le RHDP que pour des questions électoralistes ?

Que faisait Adama Bictogo ce 18 octobre 2021 ?

M. Adama Bictogo, secrétaire exécutif du parti au pouvoir, dirigeant de cette formation politique, n’a donné aucune cérémonie officielle en l’honneur de l’homme au nom donné à l’appareil politique qui colle aux ambitions de son leader Alassane Ouattara. Le 18 octobre 2021 aura de nouveau été un jour quelconque pour les Ivoiriens et fort curieusement pour le RHDP, ancien Rassemblement des républicains (RDR).

Lire aussi:   Ouattara enterre le Cfa : « tout commence dès son arrivée au pouvoir en 2011 »

 

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here