HomePolitiqueHommage à Hamed Bakayoko: rien n’est encore prêt au Stade Alassane Ouattara

Hommage à Hamed Bakayoko: rien n’est encore prêt au Stade Alassane Ouattara

Hommage à Hamed Bakayoko: rien n’est encore prêt au Stade Alassane Ouattara
Hommage à Hamed Bakayoko: rien n’est encore prêt au Stade Alassane Ouattara

L’hommage de la nation au Premier ministre Hamed Bakayoko n’a pas encore commencé au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans la commune d’Anyama. Les populations arrivent néanmoins par petits groupes.

Ce n’est ni la grande affluence ni l’ambiance des grands jours au stade Alassane Ouattara ce mercredi 17 mars 2021. A cette heure, selon le programme initié par la présidence de la République, les populations ivoiriennes et particulièrement celles d’ Abidjan devaient être en train de suivre l’hommage de la nation sur les écrans géants au stade.

Lire aussi:   Déçu du RHDP, Skelly depuis Bouaké: ''Que Soro Guillaume revienne''

Mais sur le terrain, rien n’est prêt. Le podium qui doit accueillir les artistes pour la soirée hommage n’est pas encore monté. Les installations qui doivent servir d’abris aux officiels dans le bas du stade ne sont pas encore prêtes. Pourtant, tout ceci devait être au top très tôt le matin. A 11H30, devait débuter la retransmission de l’hommage qui s’est tenu au palais présidentiel. Ensuite, l’hommage politique.

C’est maintenant que des Ivoiriens se ruent vers le stade qui à 12h40 était quasiment vide. C’est un stade de 60.000 places. Les Ivoiriens doivent relever le défi de la mobilisation pour dire aurevoir à « Hambak ». Au niveau de la sécurité, d’importants moyens humains ont été déployés avec des éléments de la gendarmerie et de la Police .

Lire aussi:   Grave incident chez Hambak : Amadou Soumahoro (Président de l'assemblée nationale) aurait été interdit d'entrer au domicile du défunt, voici ce qui s'est passé