Home Politique Herman Cohen ancien sous-secrétaire américain:  »Je ne serais pas surpris de revoir...

Herman Cohen ancien sous-secrétaire américain:  »Je ne serais pas surpris de revoir Duncan au PDCI »

Herman Cohen ancien sous-secrétaire américain: ''Je ne serais pas surpris de revoir Duncan au PDCI''
Herman Cohen ancien sous-secrétaire américain: ''Je ne serais pas surpris de revoir Duncan au PDCI''

La démission du Vice-président Daniel Kablan Duncan continue d’alimenter les conversations dans les chancelleries occidentales.

L’ancien sous-Secrétaire américain aux Affaires africaines Herman Cohen croit en savoir un peu plus sur les raisons profondes de la démission de Duncan. 

Alors que l’ancien Vice-président ivoirien s’est montré vague sur les motivations de son départ, le diplomate américain soutient que Daniel Kablan Duncan a visiblement démission parce que n’ayant pas été choisi par Alassane Ouattara pour porter les couleurs du RHDP lors des élections présidentielles d’octobre prochain. 

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Or donc Alassane Ouattara n’a pas réussi là où Venance Konan dit que les autres ont échoué

 »Le vice-président ivoirien Kablan Duncan a démissionné, probablement parce qu’il n’a pas été choisi pour être le candidat présidentiel du parti RHDP. Je ne serais pas surpris de le voir revenir au PDCI. Il a été un fonctionnaire calme mais efficace au nom du peuple ivoirien », a twitté Herman Cohen, le 13 juillet 2020.

Aussi, le diplomate qui s’est montré à plusieurs reprises sévère envers Amadou Gon Coulibaly, s’est dit peiné par la disparition brusque du premier ministre ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Herrera Carbuccia, la juge qui s'est opposée à l'audience sur la liberté provisoire de Gbagbo, la chambre justifie sa décision

  »Mes sincères condoléances à la famille du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, au Président Ouattara et au peuple ivoirien, suite au décès soudain du Premier Ministre. Il était un grand patriote et a joué un rôle très important dans le succès économique de son pays », avait indiqué l’ex-sous Secrétaire américain aux affaires africaines au soir du décès d’Amadou Gon. 

On se souvient que dans une série de twetts, Herman Cohen prédisait la défaite d’Amadou Gon face à Bédié car pour lui, le défunt poulain d’Alassane Ouattara manquait d’attrait populaire. 

Lire aussi:   Le Président Ouattara appelle les Ivoiriens à privilégier le dialogue face aux problèmes liés à l’électricité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here