HomePolitiqueHenri Konan Bédié président à vie de PDCI RDA

Henri Konan Bédié président à vie de PDCI RDA

On peut donc conclure sans doute qu'Henri Konan Bédié reste irremplaçable à la tête de PDCI RDA, parti âgé de 75 ans.
On peut donc conclure sans doute qu'Henri Konan Bédié reste irremplaçable à la tête de PDCI RDA, parti âgé de 75 ans.

Le 12e congrès ordinaire du PDCI RDA tenu en 2013, avait déjà posé les bases de la prochaine direction du plus vieux parti. Jusqu’au 6e congrès extraordinaire d’octobre 2018 qui a entériné les décisions du congrès ordinaire… le constat est que, le parti est loin d’organiser une assise en vue du renouvellement des instances du parti. Ce qui a permis à Henri Konan Bédié de rester encore à la tête du PDCI RDA.

Après le 12 ème congrès de 2013, le PDCI RDA devrait organiser un autre en 2018 en vue du renouvellement des instances du parti.

Lire aussi:   Election législative du 18 décembre prochain : Voici la liste des personnalités membres du RDR qui vont représenter le RHDP

Mais compte tenu de la situation sociopolitique et des divergences d’opinion, le congrès ordinaire a été transformé en congrès extraordinaire pour reconduire toutes les décisions prises.

À Daoukro en 2018, il a été décidé de l’organisation d’un congrès ordinaire après les élections de 2020. Et voilà que, les élections sont passées mais nul ne parle du congrès. C’est plutôt l’anniversaire du parti.

Plusieurs raisons peuvent justifier cela. D’abord, le combat actuel du PDCI, c’est son repositionnement. Car, le départ de plusieurs de ses cadres a eu des conséquences dans son fonctionnement.

Lire aussi:   Emergence : Les dirigeants exhortent à une bonne communication sur le sujet

Ensuite, le financement des activités du parti. Quoique que l’on dise, Henri Konan Bédié reste le financier principal du parti, même si certains cadres font des efforts.

Mieux, qui de son vivant pourra le remplacer ? N’est-ce pas que, le PDCI RDA demeure un parti moderne qui puise son fonctionnement dans la tradition. On ne parle pas de succession tant le dirigeant est vivant.

On peut donc conclure sans doute qu’Henri Konan Bédié reste irremplaçable à la tête de PDCI RDA, parti âgé de 75 ans.

Lire aussi:   Politique : Retiré de la liste électorale, la réaction de Charles Blé Goudé…

source: Linfodrome