HomePolitiqueHenri Konan Bédié et Blaise Compaoré partagent le même voisinage

Henri Konan Bédié et Blaise Compaoré partagent le même voisinage

Henri Konan Bédié et Blaise Compaoré partagent le même voisinage
Henri Konan Bédié et Blaise Compaoré partagent le même voisinage

Le president Henri Konan Bédié à 87 ans refuse de lâcher le fauteuil présidentiel de son parti politique. Si l’âge n’est rien d’autre qu’un semblant ou un prétexte pour témoigner de sa vieillesse, la mentalité quant à elle respire encore les premières heures de son parcours politique. Le sphinx de Daoukro qui vit dans un décor aristocratique au milieu de personnalités influentes avec pour d’autres des « titres honorifiques », comme indiqué par nos confrères de Jeune Afrique, partage le voisinage avec l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré dont le séjour en Côte d’Ivoire ressemble fort bien à une élection de domicile.

Toujours selon jeune Afrique, le président du PDCI qui vit dans la capitale économique du pays dans sa très belle villa de la commune huppée de Cocody en sa « qualité d’ancien chef d’Etat » voit défiler à longueur de journée ses riches voisins dont fait partie Blaise Compaoré.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire du député «gifleur», les jeunes du RDR mettent en garde la JPDCI

Mais, à 87 ans, Bédié ne veut rien lâcher et poursuit des ambitions politiques pour son parti politique. Il veut vaille que vaille obtenir maints postes à l’hémicycle afin de mettre des bâtons dans les roues du pouvoir en place.