Home Politique Hamed Bakayoko: « Plus que jamais, les militaires doivent faire preuve de grande...

Hamed Bakayoko: « Plus que jamais, les militaires doivent faire preuve de grande discipline »

Hamed Bakayoko: « Chaque fois que vous posez un acte qui déshonore le pays, dites vous que vous avez failli à votre serment ».
Hamed Bakayoko: « Plus que jamais, les militaires doivent faire preuve de grande discipline »

Nommé il y a moins de 24 heures, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a promis travailler pour offrir à la Côte d’Ivoire une nouvelle armée disciplinée et au service de la nation. Il a fait cette annonce ce jeudi 20 juillet, alors qu’il représentait le Chef de l’Etat à la fête de fin d’année académique de l’Ecole des forces armées (Efa). Laquelle marquait le baptême de la 48ème promotion et la remise d’épaulettes à la 47ème promotion, ainsi que la 11ème promotion des élèves officiers-médecins.

Lire aussi:   Dely Mamadou (proche de Mabri Toikeusse): « Je n’ai pas vu Mabri porter une autre couleur que celle du RHDP »

« Je compte sur vous pour qu’ensemble, nous travaillons à construire une nouvelle armée au service de la nation, au service de la protection du territoire, et aussi au service de la protection des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire (…) Notre pays traverse quelques périodes de turbulence. Plus que jamais, les militaires, soldats du rang, les corps habillés doivent faire preuve de grande discipline. Sans arrogance et avec fermeté, nous allons veiller à ce que la discipline soit l’une des valeurs premières de l’armée ivoirienne. Faites en sorte qu’ensemble, nous puissions réussir cette mission», a-t-il indiqué d’entrée. Puis d’inviter les désormais sous-lieutenants à retenir les symboliques du drapeau et des gants blancs qu’ils ont porté pour la circonstance du cérémonial

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ouattara «ignore» la réaction du PDCI, l'assemblée constitutive du parti unifié annoncée lundi prochain

Source : abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here