HomePolitiqueHamed Bakayoko en plein footing ? Voici la réaction de ses partisans

Hamed Bakayoko en plein footing ? Voici la réaction de ses partisans

Hamed Bakayoko en plein footing ? Voici la réaction de ses partisans
Hamed Bakayoko en plein footing ? Voici la réaction de ses partisans

C’est un secret de polichinelle le premier ministre ivoirien est mal en point depuis plusieurs semaines. Transféré en France pour des raisons de santé le 18 février dernier, des sources médiatiques ont confirmé dans le courant d’hier matin qu’il avait été transféré dans un hôpital de la capitale allemande. Cependant, la communication autour de la santé d’une « Golden Boy » demeure un véritable casse-tête, tellement la véracité des informations relatives à son état de santé est sensiblement empreinte de subjectivité.

Parallèlement à ces informations, des images du Golden Boy en train de faire du footing dans une ruelle européenne circulent sur les réseaux sociaux en l’occurrence Facebook. Le militant RHDP, Bamba Amara de Sylla dont les posts ne laissent personne indifférent, a repris ces images et les a publiées sur sa page Facebook en écrivant en légende « Kô Hamed Bakayoko est mort. Qui fait footing là ? ». Ces images sont-elles récentes ? Où est-ce une façon de balayer de la main les supputations autour de la précarité « sanitaire » de Hambak. Dans donner des réponses pertinentes à ces questions, nous nous contenterons de relayer ce que nous avons observé.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko reconnaissant au Président Ouattara

De l’autre côté, les fougueux cyberactivistes commencent à l’annoncer pour mort et ne manquent pas de comparer son sort à celui de Amadou Gon Coulibaly qui avait rejoint les bras du Créateur de Toute Chose à quelques semaines des présidentielles.