Home Politique Guillaume Soro persiste et signe: Il sera le prochain président de la...

Guillaume Soro persiste et signe: Il sera le prochain président de la Côte d’Ivoire

0
1873
Guillaume Soro persiste et signe: Il sera le prochain président de la Côte d'Ivoire

Il n’y a pas si longtemps on s’étonnait du long silence de Soro Guillaume. Contrairement à ses habitudes, l’homme avait disparu des radars et surtout, il ne disait plus rien – ni sur sa situation en exil encore moins sur la situation politique assez mouvementée en Côte d’Ivoire.

Hormis une brève publication sur facebook le 23 juin dernier pour rendre hommage à ses collaborateurs du GPS en prison depuis 6 mois, Soro Guillaume était aux abonnés absents.Même lorsque le lendemain 24 Juin Meïté Sindou son conseiller et membre fondateur de  » Générations et Peuples Solidaires  » annonce sa démission de leur mouvement politique, Soro Guillaume ne réagit toujours pas. Bien qu’inhabituel, on pouvait comprendre aussi que finalement il essayait peut-être de  » reculer pour mieux sauter  » car malgré son long tapage médiatique, les choses ne s’arrangeaient toujours pas comme il pouvait l’espérer.
Mais en fin de compte, seul Soro Guillaume sait ce qu’il fait parce-que son attitude et ses réactions bouleversent tous les pronostics.Ce qu’on peut affirmer toutefois sans prendre le risque de se tromper, c’est que fin juin – début juillet 2020 est la dernière période de la réapparition de Soro Guillaume dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux. Il multiplie les publications: » Attentat du Fokker 100 : Malgré les menaces, Guillaume SORO redonne LA PAIX à la Côte d’Ivoire «  » L’affaire Guillaume Soro ou le déni de démocratie «  » Traque de ses opposants, pauvreté des populations, insécurité… Quand Alassane a démystifié Ouattara «  » La Côte d’Ivoire menace toujours illégalement d’invalider la candidature de Guillaume Soro «  » L’élection présidentielle appartient avant tout au peuple « et enfin… » Le professeur Franklin démontre magistralement: Pourquoi et comment Guillaume SORO sera le PROCHAIN PRÉSIDENT de la République de Côte d’Ivoire.
« Nous y sommes à nouveau. On peut donc dire que malgré sa condamnation par la justice Ivoirienne, malgré les actions en cours en ce moment pour geler ses avoirs, Soro Guillaume persiste et continue d’insister pour faire savoir qu’il sera candidat à l’élections présidentielles d’Octobre 2020 en Côte d’Ivoire… et mieux, qu’il sera le nouveau président de la république. Et qui de mieux que son  » haut parleur  » Franklin Nyamsy pour en faire la démonstration dans une de ses vidéos de  » science fiction politique  » ?.Le discours de Soro n’a pas changé. Pour lui et comme il le crie depuis un moment, ses multiples condamnations par la justice Ivoirienne ont pour seul but de l’écarter de la course à la Présidence de la république.
Le célèbre chanteur Ivoirien  » Daouda  » disait dans l’un de ses tubes:  » Si tu vois le margouillat qui veut se coudre un pantalon, c’est que pour sortir sa queue, il a trouvé une solution « .Et donc comme publié sur son compte facebook dans la vidéo intitulée  » Le professeur Franklin démontre magistralement: Pourquoi et comment Guillaume SORO sera le PROCHAIN PRÉSIDENT de la République de Côte d’Ivoire « , on peut croire que Soro Guillaume a trouvé la solution pour faire valider sa candidature à l’élection présidentielle, et surtout il a déjà les résultats qui le donnent vainqueur.Par anticipation on peut donc dire  » Félicitations Monsieur le Président  » ?
Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Soro Guillaume, une aubaine pour l’opposition ? (Première partie)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here