Home Politique Guillaume Soro perd à nouveau un soutien de taille

Guillaume Soro perd à nouveau un soutien de taille

Guillaume Soro perd à nouveau un soutien de taille
Guillaume Soro perd à nouveau un soutien de taille

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro continue de perdre des soutiens très importants. Après Alain Lobognon, le mois dernier, c’est au tour de Félicien Sékongo, président du Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d’Ivoire (Mvci) de lâcher le président de Générations et Peuples Solidaires (Gps).

Selon des sources bien introduites, l’ex-prisonnier Félicien Sékongo a tenu une réunion secrète avec des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir. Au terme de cette rencontre, Félicien Sékongo a été amené à « clarifier » sa position.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: accord trouvé entre les mutins et le gouvernement

Toujours selon notre source, le président du Mvci, qui aurait recouvré la liberté au terme de tractations politiques, animera très bientôt une conférence de presse de clarification. C’est au cours de cette rencontre avec la presse nationale et internationale qu’il annoncera officiellement son divorce d’avec son désormais ex-mentor Guillaume Soro.

Pour les observateurs de la scène politique, le virement au Rhdp de Félicien Sékongo n’est pas un fait anodin puisqu’il avait déjà décidé de se désolidariser de Gps de Guillaume Soro en février 2021. A cette date, les autres mouvements de soutien ont choisi de rejoindre le Gps pour une unité d’action.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara reçoit la société civile dans le cadre de la campagne pour le référendum sur la nouvelle Constitution

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here