HomePolitiqueGuillaume Soro : « le combat engagé en 2020 aboutira à une...

Guillaume Soro : « le combat engagé en 2020 aboutira à une victoire »

Côte d’Ivoire : Traoré Mamadou à propos du pardon d'Amon Tanoh « Et à eux de conclure que si Amon Tanoh a demandé pardon à leur gourou, il n'y a pas de raison que mon mentor Guillaume Soro ne le fasse pas »
Côte d’Ivoire : Traoré Mamadou à propos du pardon d'Amon Tanoh « Et à eux de conclure que si Amon Tanoh a demandé pardon à leur gourou, il n'y a pas de raison que mon mentor Guillaume Soro ne le fasse pas »

L’opposition ivoirienne n’a pas baissée les bras. Face au régime Ouattara Guillaume Soro et Henri Konan Bédié sont prêt à aller jusqu’au bout. L’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire en exil en France depuis décembre 2019 revient continuellement à la charge même si des actions concrètes ne viennent pas pour le moment accompagner les belles paroles de Bogota qui c’est récemment exprimé en ces termes : « Le combat engagé en 2020 aboutira à une victoire ».

Lire aussi:   « Guillaume Soro n’a pas encore fini de montrer ses couleurs à Ouattara » – Mamadou Traoré

Guillaume Soro rassure en effet tous les ivoiriens que les choses seront faite pour faire revenir la démocratie en Côte d’Ivoire. Le plus hilarant c’est que bon nombre de citoyens avertis considèrent que les problèmes que traversent en ce moment les ivoiriens sont le fruit de la mauvaise géstion de ces éscrots politiques qui se partagent les postes et pots de vin de la CEDEAO. En ce qui concerne Guillaume Soro, il veut remettre de l’ordre dans son pays, mais encore faut-il qu’il échappe à la justice ivoirienne.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: l’ONU prévoit de fermer sa mission en juin 2017

Mais rien ne semble effrayer Soro qui avec confiance et détermination rassure le peuple ivoirien : « Je rassure tous les Ivoiriens que le combat engagé en cette année 2020 aboutira à une victoire du peuple souverain de Côte-d’Ivoire! C’est le lieu d’appeler tous les peuples africains à résister fermement et à combattre contre les 3èmes mandats et les présidents à vie! »