Home Politique Guillaume Soro disposé à discuter avec Alassane Ouattara » (Journal pro-Soro)

Guillaume Soro disposé à discuter avec Alassane Ouattara » (Journal pro-Soro)

Guillaume Soro disposé à discuter avec Alassane Ouattara » (Journal pro-Soro)
Guillaume Soro disposé à discuter avec Alassane Ouattara » (Journal pro-Soro)

Chantre de la réconciliation depuis la fin de la belligérance avec le régime Laurent Gbagbo, surtout depuis les accords de Ouagadougou en 2007, l’ancien leader estudiantin, Guillaume Soro reste disposé à dégeler ses rapports avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Dans une interview exclusive accordée en février 2021, l’ancien locataire de la Primature n’écarte pas la possibilité de participer à des pourparlers avec le régime Ouattara. Mais, pas à n’importe quel prix, selon lui.

« Le Président Félix Houphouet-Boigny a fait du dialogue une seconde religion. Mais pas à n’importe quel prix ! Pas le dialogue de la soumission ni de l’humiliation », a précisé l’ancien président de l’Assemblée nationale. « Le dialogue doit être sincère. Le dialogue des braves ! Mais pas le dialogue du plus fort ou du maître et de l’esclave. Dans une République, un tel dialogue n’est pas constructif », souligne-t-il.

« Je suis pour la réconciliation des filles et des fils de la Côte d’Ivoire. Du reste c’est cela mon combat depuis 15 ans. Et je suis convaincu que nous y parviendrons. Et je persévérai ! Mais la récente histoire de notre pays nous enseigne que la réconciliation à pas forcés, là où le cœur n’y est pas, est vouée à l’échec voire à un conflit plus grave. Pour ma part j’en appelle à l’apaisement des cœurs et des esprits », insiste M. Soro, dans un twitte en date du 15 septembre 2021.

Générations Nouvelles 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here