HomePolitiqueGuillaume Soro complètement abandonné par son « parrain » Bédié et l’opposition

Guillaume Soro complètement abandonné par son « parrain » Bédié et l’opposition

Guillaume Soro complètement abandonné par son
Guillaume Soro complètement abandonné par son "parrain" Bédié et l'opposition

À en croire les propos de Kader Diarrassouba, proche de Guillaume Soro, on peut tout de suite comprendre que l’ancien président de l’Assemblée nationale a été complètement abandonné par le président Bédié et toute l’opposition qui ne font aucune référence à lui désormais lors de leurs déclarations.

Selon Kader Diarrassouba, l’opposition dirigée par l’ancien président Henri Konan Bédié, ne tient plus compte du GPS lors de ces prises de décisions, pire, elle ne plaide en aucun cas pour la libération des détenus politiques proches de Guillaume Soro et le retour de Guillaume Soro.

Lire aussi:   Huit mille personnes annoncées pour un hommage au chef de l’Etat à Korhogo

Voici les propos de Kader Diarrassouba qui en disent long sur cette affaire.

« En fait, l’impression nette que j’ai, chacun dans l’opposition prêche pour sa propre chapelle, faisant fi des innocents assassinés et ceux en prison. Personne ne réclame même la libération des prisonniers de GPS.

GPS se démène comme un beau diable pour l’intérêt d’ensemble. Demandant l’application de l’Etat de droit, de la justice. Certains sont dans les petits calculs nombrilistes ; un passeport pour l’un pas pour l’autre. Rentes viagères pour les uns, pas pour les autres. Certains négocient pour leurs prisonniers, pas pour les autres.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : les services secrets ivoiriens peinent à localiser Guillaume Soro

Question : si Soro Guillaume Kigbafori engage lui aussi un dialogue direct avec M. Alassane Ouattara. Qu’est-ce qui va l’empêcher de négocier la vice-présidence, la primature ou l’Assemblée nationale ? On va lui reprocher quoi ?

On reproche tous les péchés d’Israel à M. Soro, est-il le premier à s’être allié à M. Ouattara ? Est-il celui en 2005 qui a lancé le RHDP en France ? Est-il celui qui a fait le Front Républicain en 1995 ? «

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : la preuve qui fausse les calculs du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020

source: opera