Home Politique Guillaume Soro: comment KKB a gâté son plan lors des élections de...

Guillaume Soro: comment KKB a gâté son plan lors des élections de 2020

Guillaume Soro: comment KKB a gâté son plan lors des élections de 2020
Guillaume Soro: comment KKB a gâté son plan lors des élections de 2020

C’est encore l’une des nombreuses révélations faites par Mamadou Traore sur son leader Guillaume Soro. Lui qui ne se fatigue jamais de défendre l’image du fils prodige de Ferkessedougou, a révélé sur sa page Facebook ce jeudi 28 octobre, les vraies raisons pour lesquelles Guillaume Soro n’a pu respecter sa parole qui était d’empêcher les élections présidentielles d’octobre 2020 de se tenir.

En effet, si les élections présidentielles de 2020 ont eu lieu, c’est bien parce que l’actuel ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin avait accepté d’aller à ces élections malgré la négociation de Guillaume Soro, selon Mamadou Traore. En participant à ces élections, KKB venait ainsi de « gâter » le plan de Guillaume Soro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yopougon, le garde rapproché de Sangaré enlevé dans la nuit d'hier par des hommes encagoulés armés

« Il (Soro) est également entré en contact avec KKB pour le convaincre de ne pas participer à l’élection présidentielle.

Si KKB avait suivi Bedié et Affi Nguessan, vous comprenez que seul sur le terrain électoral, Alassane Ouattara ne pouvait pas se prévaloir du titre de président de la République, car il ne serait pas élu », révélé Mamadou Traore avant d’ajouter que c’était « ce schéma qui était en cours lorsque Guillaume Soro disait qu’il n’y aurait pas d’élection. Malheureusement, KKB n’a pas suivi les consignes. »

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Le parti de Ouattara va sanctionner les candidats dit «indépendants» issus de ses rangs

Il est bien de rappeler que les présidents Bedié et Affi étaient déjà d’accord pour ce schéma.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here