Home Politique Guillaume Soro amuse la galerie au sujet de Blé Goudé : ‘’Je...

Guillaume Soro amuse la galerie au sujet de Blé Goudé : ‘’Je lui demande de me voter’’

Guillaume Soro amuse la galerie au sujet de Blé Goudé : ‘’Je lui demande de me voter’’
Guillaume Soro amuse la galerie au sujet de Blé Goudé : ‘’Je lui demande de me voter’’

Ce jeudi 17 septembre 2020, s’est tenue à Paris une conférence de presse animée par Guillaume Soro et Affoussiata Bamba Lamine. Cette conférence était axée sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire. Après un tour d’horizon sur les décisions relatives aux prochaines élections présidentielles rendues, respectivement, par le Conseil Constitutionnel et par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), le conférencier Guillaume Soro s’est exprimé sur ses relations avec Charles Blé Goudé. Cela, en réponse à une question posée par un journaliste présent sur les lieux.

« Blé Goudé est mon compagnon. C’est un ami, on a d’excellentes relations. Il m’a reçu à la Haye. Nous avons maintenu nos contacts. Donc, il n’y a pas de problèmes. Il a dit qu’il ne voulait pas être candidat pour 2020, moi j’ai dit que je vais l’être. Et je lui demande de me voter quand il y aura une bonne élection ». A fait savoir Guillaume Soro sous un ton assez comique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Génocide wê, un collectif des victimes de Nahibly répond « invitons à ce titre la ministre Anne Ouloto à revoir sa copie»

Rappelons que Charles Blé Goudé et Guillaume Soro furent, tous deux, des camarades de lutte syndicale au sein de la FESCI, alors qu’ils étaient encore étudiants à l’université de Cocody,devenue Université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

Source: Autre Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here