HomePolitiqueGuikahué et dircab de Bédié, Bernard Ehouman se battent, Voici les raisons

Guikahué et dircab de Bédié, Bernard Ehouman se battent, Voici les raisons

Guikahué et dircab de Bédié, Bernard Ehouman se battent, Voici les raisons
Guikahué et dircab de Bédié, Bernard Ehouman se battent, Voici les raisons

Les conflits d’idées des personnalités politiques des partis de Côte d’Ivoire s’exportent sur les réseaux sociaux de la plus négative des manières. Des cadres du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, se battent sur les réseaux sociaux selon notre source. Selon notre confrère, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), parti de dialogue, ne saurait en aucun cas bouder un débat qui doit lui permettre de se projeter avec dynamisme et maturité.

Les débats dont les derniers en date publiés le week-end dernier sur facebook (entre Franck Dosso présenté comme homme de main de Guikahué, Secrétaire Exécutif en Chef et Kpakpato rapide défenseur de Ehouman Bernard, directeur de cabinet du Président du Parti) et repris sur certaines plateformes, sont, selon le journal proche du PDCI, de nature à tirer le parti par le bas en ce sens qu’ils n’enrichissent nullement les militants, mais leur exposent de vains antagonismes dans l’entourage d’Henri Konan Bédié.

Lire aussi:   Le Roi du Maroc attendu à Abidjan pour une visite officielle de cinq jours

De fait, ce vrai faux débat portait sur « pourquoi Mme N’Zi Eliane n’a pas été désignée vice-présidente de l’Assemblée Nationale alors qu’elle a été candidate du PDCI-RDA pour la présidence de l’Assemblée Nationale ». On se souvient qu’il y a un mois, les mêmes joutes écrites ont opposé ces deux auteurs sur la question de la fermeture du restaurant sis dans la cour du Parti et sur les résultats en demi-teinte du PDCI-RDA aux législatives 2021.

Lire aussi:   A deux semaines des élections, Bédié fait un grand nettoyage et fait d’importantes nominations

Rappelons que le Secrétaire Exécutif en Chef, Pr Maurice Kakou Guikahué est celui qui gère au quotidien le PDCI-RDA en mettant à exécution les décisions et orientations données par Bédié et la Direction. Quant au directeur de Cabinet par intérim, Bernard Ehouman, il est l’homme avec qui le président du PDCI échange plus que tous les autres.

« Une sorte de lutte de positionnement au moment même où le parti doit être préoccupé à se remobiliser dans la cohésion autour du Patron pour les nouvelles conquêtes », dénonce notre source. Qui rappelle que ces deux personnalités ne sauraient avoir de divergences, encore moins former ou entretenir des clans.

Lire aussi:   Fin du CNT : Bédié a-t-il trahi le combat de l’Opposition ?