HomePolitique« Guerre » au PDCI : voici la vraie cible, un ministre Rhdp et...

« Guerre » au PDCI : voici la vraie cible, un ministre Rhdp et un maire Pdci cités

"Guerre" au PDCI : voici la vraie cible, un ministre Rhdp et un maire Pdci cités

Au Parti démocratique de Côte d’Ivoire, le climat politique est emprunt de malaise qu’on peut l’imaginer. Dans son numéro paru ce samedi 24 avril 2021, le journal Soir Info a enquêté sur cette crise. À en croire le journal, Maurice Kakou Guikahué dont le départ est réclamé, n’est que la face visible d’un profond iceberg.

En réalité, la vraie cible serait le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. « Or, pour atteindre Bédié, qui porte les suffrages des militants, il faut mettre hors d’État de nuire Maurice Kakou Guikahué, qu’il a nommé et se présente comme son bouclier. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Municipales au Plateau, un plan pour couler Benjo lancé? Sa Daf et un fournisseur mis aux arrêts et déferrés à la MACA

» Maurice Kakou Guikahué est donc une cible collatérale, des personnes qui, de façon frontale, ne peuvent affronter le président Bédié » , a confié un membre du Bureau politique au journal. 

Le journal révèle également qu’un maire d’une commune du district d’Abidjan issu du PDCI-RDA, en bonne intelligence avec un ministre du gouvernement Rhdp, transfuge du PDCI-RDA sont indexés comme étant les têtes pensantes d’un réseau de conspirateur visant à terme, à démettre Henri Konan Bédié à la tête du parti. 

Lire aussi:   Voici l'unique proposition qu'Alassane Ouattara fera à l'opposition selon un cadre de l'opposition