
La nouvelle vient de tomber via un communiqué de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Une nouveauté dans le gouvernement ivoirien en l’absence du premier ministre Hamed Bakayoko, hors du pays pour des raisons de santé.
Le président de la république Alassane Ouattara, son Excellence monsieur Alassane Ouattara, a procédé ce lundi 08 mars 2021, à la signature de deux décrets portant intérim de Monsieur Hamed Bakayoko, premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de la Défense, absent pour des raisons médicales.

Ainsi, Monsieur Patrick ACHI, Ministre d’Etat, exerce, à titre intérimaire, les fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Ministre des Affaires Présidentielles, exerce, à tire intérimaire, les fonctions de Ministre de la Défense
Ci-dessous le communiqué
Pour rappel, La santé du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été jugée préoccupante quelques jours après son admission à Paris à l’Hôpital américain de Paris. Le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans la matinée du 6 mars dans un établissement sanitaire de Berlin selon le journal panafricain Jeune Afrique dans sa parution de ce jour 8 mars 2021.
