HomePolitiqueGouvernement ivoirien : révélations sur la bataille des clans

Gouvernement ivoirien : révélations sur la bataille des clans

Gouvernement ivoirien : révélations sur la bataille des clans
Gouvernement ivoirien : révélations sur la bataille des clans

L’information est signée Afrique intelligence (ex-la lettre du continent) dans son édition du 17 février 2021. Elle fait état de ce que le premier ministre Hamed Bakayoko pourrait céder son fauteuil, à l’issue des législatives du 6 mars 2021 à Jean Claude Brou, président de la commission de la Cedeao, technocrate qui a fait ses armes à la Bceao comme Ouattara.


Et les ministres qui pourraient applaudir des deux mains sont ceux proches d’Amadou Gon Coulibaly, le prédécesseur d’Hamed Bakayoko, décédé brutalement le 8 juillet 2020, en plein conseil de ministres d’un malaise cardiaque. En effet, au dire de « Africa intelligence », depuis son décès les ministres qui lui étaient proches ne sont pas logés à une bonne enseigne. Toujours selon le confrère, ils auraient même été rétrogradés dans l’ordre protocolaire.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko fait des révélations sur la mort de Gon : « son dernier regard était dans ma direction »

Le Premier ministre Hamed Bakakayoko aurait renversé la pyramide du protocole pour mieux loger ses hommes. Logique guerre de positionnement en vue de succéder à leur mentor Ouattara qui semble-t-il serait dans la dynamique de passer la main à un successeur. Orphelins depuis le décès de Gon, les ministres qui lui étaient proches auraient revu leur stratégie en cherchant un autre parrain. Qui n’est autre que Birahima Ouattara dit « Photocopie » le frère cadet du président Ouattara. Ce qui fait dire à un habitué du palais présidentiel que la bataille s’annonce féroce.

Lire aussi:   Révélations : Les prophéties de Koné Malachi toujours d'actualité