Home Politique Gon Coulibaly invite « chacun à contenir ses ambitions dans les limites...

Gon Coulibaly invite « chacun à contenir ses ambitions dans les limites du tolérable »

Gon Coulibaly invite « chacun à contenir ses ambitions dans les limites du tolérable »

Gon Coulibaly depuis Ferké: «Aucune manœuvre politicienne ou dilatoire visant à installer le désordre dans le pays ne sera tolérée»

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a invité samedi à Ferké (nord) les acteurs politiques à « contenir (leurs) ambitions dans les limites du tolérable et du raisonnable », à une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Il faut dire à tous, que chacun doit contenir dans ses comportements. Chacun doit contenir ses ambitions dans les limites du tolérable et du raisonnable », a indiqué M. Gon Coulibaly, invitant les populations à parler à leurs « enfants ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara choisit Daniel Kablan Duncan pour le poste de vice-président

A cette cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, plusieurs membres du gouvernement dont, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le président du Sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio, le ministre des Ressources Animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, étaient présents.

Dans son discours, le Premier ministre a assuré que le chef de l’Etat et son gouvernement allaient rester « ouverts au dialogue » s’il s’agit « de discuter des questions essentielles de la vie de la nation ».

Lire aussi:   «Que le nouveau président de la CEI à réformer ne soit pas nommé mais élu…» en Côte-d’Ivoire

« Aucune manœuvre politicienne ou dilatoire visant à installer le désordre dans le pays ne sera tolérée », a prévenu M. Gon Coulibaly.

Il a par ailleurs averti que le gouvernement entend « assumer pleinement sa mission de protéger les personnes et les biens et maintenir la paix et la cohésion dans (le) pays ».

Alerte info

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Ici Abidjan

 

Commentaires Facebook