HomePolitiqueGnamien Konan parle aux candidats de l’opposition : «Tout candidat indépendant aux...

Gnamien Konan parle aux candidats de l’opposition : «Tout candidat indépendant aux législatives est un candidat RHDP déguisé»

Gnamien Konan parle aux candidats de l’opposition : «Tout candidat indépendant aux législatives est un candidat RHDP déguisé»
Gnamien Konan parle aux candidats de l’opposition : «Tout candidat indépendant aux législatives est un candidat RHDP déguisé»

Par rapport aux candidatures aux législatives au sein de l’opposition, une règle de l’engagement a été définie par le président du parti La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan. Ce, au cours de la conférence de presse des plateformes de l’opposition, animée ce jeudi 7 janvier 2021, à la Maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), à Cocody.

«Pour nous, tous les candidats indépendants sont Rhdp . Y’a pas d’indépendant chez nous», a déclaré Gnamien Konan à l’intention de tous les candidats de l’opposition aux législatives du 6 mars 2021. «Nombreux sont les Ivoiriens qui se demandent, ce qui a changé. Pourquoi l’opposition va aux législatives alors qu’on a boycotté l’élection présidentielle ? Je voudrais dire aux Ivoiriens que rien a changé, l’opposition n’a pas changé. Nous continuons de ne pas reconnaître l’élection présidentielle qui s’est déroulée et le résultat.

Lire aussi:   Présidentielle ivoirienne: Deux candidats rejetés par le CC rejoignent Bédié

Cependant , il s’agit de deux pouvoirs bien différents, séparés et indépendants au terme de notre constitution .Et les élections législatives sont des élections locales . Et ce à quoi l’opposition tient le plus , c’est l’octroi des PV issus des bureaux de vote. Nous ne pouvons pas concéder tous les pouvoirs au Rhdp. Ce sont des pouvoirs séparés et nous avons les moyens de le prendre car nous sommes majoritaires et nous allons le démontrer. Nous avons ce devoir de prouver au plan national comme international que le Rhdp sans la force est un pouvoir minoritaire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Zié Daouda après avoir rejoint le camp Duncan, « Je suis en quête d'un nouvel accord politique Ouattara et Bédié avant 2020 »

Sinon, je le répète rien a changé. l’opposition est toujours dans son combat», a expliqué Gnamien Konan. Dans son appel, il a indiqué que la seule façon de rendre hommage à tous ceux qui sont tombés, c’est de remporter ces élections législatives. «C’est aussi un impératif, pour tous nos exilés, ceux qui sont en prison. Nous avons le droit de relever ce défi et nous allons le relever. Il n’aura pas officiellement un candidat de la coalition de L’opposition que le président Henri Konan Bédié préside contre un autre candidat.

Lire aussi:   Mabri chez Bédié : l’UDPCI rejoint-elle l’opposition ?

Il y aura un seul candidat par siège pour le compte de l’opposition. On sera ensemble, quel que soit le candidat choisi , on sera tous derrière lui», a-t-il expliqué. Et de relever que si un candidat se présente sous la bannière d’indépendant, c’est qu’il n’est pas de l’opposition. «C’est un faux indépendant envoyé par le Rhdp, pour faire diversion», a-t-il prévenu. Insistant sur le fait que l’opposition, en rangs serrés, sera en mesure d’arracher le pouvoir législatif au RHDP.

source: le courrier quotidien