Home Politique Gestion Sécuritaire en CI / Un pro-Soro : « Personne dans la classe...

Gestion Sécuritaire en CI / Un pro-Soro : « Personne dans la classe politique Ivoirienne n’a nos galons »

Gestion Sécuritaire en CI / Un pro-Soro :
Gestion Sécuritaire en CI / Un pro-Soro : "Personne dans la classe politique Ivoirienne n'a nos galons"

Les récentes attaques dans le nord du pays par les Djihadistes continuent d’interpeller la classe politique ivoirienne. Plusieurs dispositions sont prises désormais par l’état pour contrer ces hommes sans loi. Le ministre d’Etat ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara est à pied d’œuvres à cet effet. La récente inauguration de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) à Jacqueville en est une parfaite illustration. Cette académie a pour objectif de fournir une aide au combat contre les Djihadistes qui intensifient leurs actions sanglant dans les pays voisins. Malgré tout cet effort de l’Etat de Côte d’Ivoire, Roger Banchi croit que le camp Soro pourrait faire mieux en termes de sécurité.

Il l’exprimait via un tweet ce vendredi 30 juillet.

Lire aussi:   Bédié aux populations de l’Iffou en Cote-d’Ivoire: «Le quinquennat qui s’ouvrira de 2020 nous permettra de répondre à vos aspirations» »

« Au GPS, nous sommes ultra confiants vu la tournure géopolitique dans la sous-région Ouest Africaine : en matière de gestion efficace et pragmatique des situations sécuritaires de haute intensité… personne dans la classe politique Ivoirienne n’a nos galons », a-t-il clamé. Avant de préciser « Nécessité fait Loi. Surtout dans la Géo-politique des nations. Le RHDP est conscient que son frêle esquif sécuritaire ne va pas voguer bien longtemps, à l’aise, sur les flots impétueux de la situation sécuritaire (…) »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here