Home Politique « Gbagbo peut redevenir président de la République » (Amani N’Guessan)

« Gbagbo peut redevenir président de la République » (Amani N’Guessan)

« Gbagbo peut redevenir président de la République » (Amani N’Guessan)
« Gbagbo peut redevenir président de la République » (Amani N’Guessan)

L’ancien ministre de la Défense, Michel N’Guessan Amani a récemment rencontré, à Bouaké, les chefs coutumiers et traditionnels baoulé pour les inviter à aller rendre visite à Laurent Gbagbo à Mama, son village natal.

 

En marge de cette rencontre, le 27 août dernier, nous l’avons interrogé sur ses rapports avec son ancien compagnon, Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI). Selon son appréciation, à Bouaké, le FPI n’a aucun impact sur la population. « Moi, je ne discute pas avec Affi N’Guessan parce que nos chemins se sont séparés à un carrefour, depuis un certain temps. », a-t-il lancé. « Il est dans la légalité mais dans cette l’égalité, il combat le président Laurent Gbagbo… A un moment donné, je me suis rendu compte qu’il utilisait la légalité contre Laurent Gbagbo » a-t-il estimé. « C’est ce qui justifie la séparation de nos chemins ».

Lire aussi:   Covid-19: Ouattara impose un couvre-feu en Côte-d’Ivoire

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo relève que « au FPI, il y a un programme de société et un programme de gouvernement. C’est pour cela le président Gbagbo a dit qu’il prend les idées et laisse l’enveloppe à Affi N’Guessan. Donc je vais avec Gbagbo. »

Et le natif de Méssoukro de renchérir : « Ce sont les idées de Laurent Gbagbo que je suis. C’est Laurent Gbagbo qui m’a fait et donc j’adhère à ses idées. Laurent Gbagbo m’a adopté. Quand on choisit de suivre Laurent Gbagbo, on sait déjà au service de quel idéal on se met ».

Lire aussi:   L'état de santé de Guikahue s'aggrave. Il a été évacué d'urgence en France

Laurent Gbagbo peut-il encore redevenir président de la République ? Amani N’Guessan Michel répond par l’affirmative : « Absolument. C’est une question de Constitution. Tant que la Constitution permet à quelqu’un d’être candidat, alors il est possible à tout candidat d’être élu », a-t-il assuré.

Source: lebanco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here