Home Politique Gbagbo et Simone avaient leurs propres appartements au sein de la résidence...

Gbagbo et Simone avaient leurs propres appartements au sein de la résidence présidentielle (JA)

Gbagbo et Simone avaient leurs propres appartements au sein de la résidence présidentielle (JA)
Gbagbo et Simone avaient leurs propres appartements au sein de la résidence présidentielle (JA)

Dans un article publié par le magazine panafricain Jeune Afrique révèle que la volonté de séparation de l’ancien président Laurent Gbagbo de l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo est le fruit d’un long processus.

En donnant plus de détails, Selon les révélations, du magazine panafricain Jeune Afrique, l’ex-président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet Gbagbo vivaient bien avant cette demande durant leur mandat présidentiel une séparation. « Si le duo politique a perduré pendant leurs années au pouvoir, le couple s’était délité, au point que chacun avait ses propres appartements au sein de la résidence présidentielle de Cocody Ambassades à Abidjan. », indique-t-il.

Lire aussi:   Débat TV CNI/Côte-d’Ivoire: Bictogo, la peur d’affronter le Professeur Guikahué ?

Poursuivant, le magazine panafricain Jeune Afrique, selon les informations, les premières véritables approches de l’ex-président Laurent Gbagbo débutent après son transfèrement à La Haye. « Après en avoir informé au préalable ses enfants, l’ancien président propose à l’ex-première dame Simone Ehivet un divorce à l’amiable. C’est la section des affaires matrimoniales du tribunal de première instance d’Abidjan Plateau qui examinera la demande de divorce. », annonce Jeune Afrique.

Ensuite, d’après le magazine panafricain, jusqu’à leur arrestation le lundi 11 avril 2021, le couple se parleraient que par personnes intermédiaires notamment leurs enfants. « Après la chute de Gbagbo en 2011, durant leurs incarcérations respectives puis après leurs libérations, le couple ne s’est quasiment pas parlé directement. Les messages étaient transmis par des émissaires, à savoir leurs jumelles Marie-Laurence et Marie-Patrice, ou par leur gendre Stéphane Kipré. », déclare le magazine avant de préciser que l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo vit depuis deux ans avec Nady Bamba, sa compagne.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les députés de la section ivoirienne de l'APF soutiennent Guillaume Soro et menacent

« Depuis les années 2000, Laurent Gbagbo a pour compagne Nady Bamba, une ancienne journaliste », avance-t-il.

Pour rappel c’est par un communiqué, rendu public, le dimanche 20 juin 2021, par Claude Mentenon, l’un des avocats de l’ancien président, Laurent Gbagbo qui a fait part de la volonté de séparer de l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo.

Source: ivoir’Soir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here