Home Politique Gbagbo en Europe : il n’est pas malade, et ne rencontrera ni...

Gbagbo en Europe : il n’est pas malade, et ne rencontrera ni Blé Goudé, mais…

Gbagbo en Europe : il n'est pas malade, et ne rencontrera ni Blé Goudé, mais...
Gbagbo en Europe : il n'est pas malade, et ne rencontrera ni Blé Goudé, mais...

Laurent Gbagbo, l’ancien président de la Côte d’Ivoire a décollé d’Abidjan le 12 pour une tournée européenne de Paris à Rome. Depuis son départ plusieurs personnes se sont prononcées sur les motifs de ce voyage. Mais Koné Katinan, son porte-parole a apporté des éléments de réponses qui devraient faire taire les débats.

Alors que certains pensaient que Gbagbo se rendait en France pour des raisons médicales, il n’en est rien, en tout cas selon Koné Katinan qui n’exclut toutefois pas des visites médicales de routine. Il ne sera pas question non plus de rencontrer son ancien co-détenu et ministre Charles Blé Goudé ou même Soro dans un élan de faciliter son retour en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   En plein deuil, Ouattara libère un prisonnier politique

Mais au contraire Monsieur Katinan affirme qu’au programme de ce voyage il n’est uniquement prévu que des visites personnelles et familiales.

Ce qu’on retient est que le camp Gbagbo n’est pas prêt à communiquer davantage sur les motifs de ce voyage qui se veut discret.

Cependant certain (Jeune Afrique) crois savoir que Laurent Gbagbo espère y rencontrer le juge, président de la chambre qui l’a acquitté à la CPI, le désormais nouveau préfet du Vatican ainsi que Mario Giro de la communauté Sant’Egidio.

Lire aussi:   “Le schéma de la transition a déjà été acté par la France et les États-Unis”, dixit un pro Soro

Toutefois, le porte-parole de Gbagbo affirme que ce n’est pas le cas.

Source: lecourrierquotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here