Home Politique « Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature »

« Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature »

« Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature »
« Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature »

Gbagbo soit pour l’instant empêché de rentrer en Côte d’Ivoire, il demeure déterminé à faire acte de candidature. Et ne serait pas opposé à celle de Bédié.

Selon le confrère de Jeune Afrique dans son numéro 3090 de juillet 2020, « Henri Konan Bédié aimerait que l’alliance politique que son parti a conclue avec le FPl se transforme en véritable alliance électorale. Laurent Gbagbo et lui-même sont en contact, mais la concrétisation du projet a été confiée à Assoa Adou, secrétaire général du FPI, et à Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ».

Lire aussi:   Franc cfa: Le jeu du chat et de la souris entre la France et la Cedeao

Le 30 avril, les deux formations ont confirmé leur rapprochement en signant « un accord-cadre de collabora-
tion ». Il porte sur un « projet commun de réconciliation nationale» et appelle les sympathisants des deux partis à collaborer pour préparer la prochaine élection.

Toujours selon le confrère, « que Laurent Gbagbo soit pour l’instant empêché de rentrer en Côte d’Ivoire n’est cependant pas pour déplaire à Bédié. Dans l’attente de la fin de son procès devant la Cour pénale internationale, Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature. Toutefois, selon nos sources, il n’est pas opposé à celle de Bédié ».

Lire aussi:   CPI, Procès Gbagbo Laurent-Blé Goudé: Les grosses révélations Mamadou Koulibaly

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here