HomePolitiqueFranc-maçonnerie : des hauts cadres du PDCI et d’EDS reçus par le...

Franc-maçonnerie : des hauts cadres du PDCI et d’EDS reçus par le Grand Orient de France

Franc-maçonnerie : des hauts cadres du PDCI et d’EDS reçus par le Grand Orient de France
Franc-maçonnerie : des hauts cadres du PDCI et d’EDS reçus par le Grand Orient de France

Des hauts cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ont été reçus par le Grand Orient de France (GODF), le mercredi 17 mars 2021.

« Les responsables des deux plus grands partis d’opposition en Côte d’Ivoire ont été reçus, le mercredi 17 mars, au siège du Grand Orient rue Cadet à Paris », écrit mondafrique.com dans son article intitulé « Le Grand Orient reçoit les opposants ivoiriens rue Cadet ».

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Le ministère de la Défense annonce une enquête après les échanges de tirs entre militaires et CCDO

Selon ce site dédié à l’actualité africaine, « cette rencontre des francs-maçons avec les mouvements des anciens présidents Bédié et Gbagbo témoigne de l’écho rencontré désormais par l’opposition ivoirienne à Paris ».

A l’en croire, « on sait à quel point les réseaux maçonniques sont importants en Afrique et tout particulièrement en Côte d’Ivoire ». A cet égard, « élu en janvier 2021 à la tête du Grand Orient de France (GODF), Georges Serignac passe pour souhaiter ouvrir son obédience au vent du large, notamment en direction de l’Afrique de l’Ouest francophone ».

En effet, « dès son intronisation, le patron du GODF a plaidé pour une ouverture sur l’extérieur de la principale obédience maçonnique de France, dans un moment charnière de crise sanitaire et d’élaboration d’un monde d’après.Le fait pour les dirigeants du Grand Orient de recevoir, le 17 mars, à leur siège des opposants ivoiriens est une illustration de ce nouvel état d’esprit ».