Home Politique FPI: après le congrès du parti, Alfred Guéméné avertit les GOR

FPI: après le congrès du parti, Alfred Guéméné avertit les GOR

FPI: après le congrès du parti, Alfred Guéméné avertit les GOR
FPI: après le congrès du parti, Alfred Guéméné avertit les GOR

Comme beaucoup d’autres cadres de l’ex Front Populaire Ivoirien (FPI) unifié, Alfred Guéméné a choisi son camp dans cette guéguerre de leadership larvée entre l’ancien premier ministre, Pascal Affi Nguessan et son mentor, l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo.

Après moult revirements, le Secrétaire Général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI) en charge de l’animation politique et du dialogue social, s’est finalement résolu à s’engager aux côtés du député de Bongouanou sous-préfecture aux chances duquel il croit pour la présidentielle de 2025.

Lire aussi:   Participation de la Côte d’Ivoire à la COP 21: Kablan Duncan reçoit la feuille de route de la mise en œuvre de l’accord climat

Dans une de ses analyses qu’il nous transmettait ce Mardi 16 Novembre, soit 72 heures après le 6ème congrès extraordinaire du FPI, cet ancien leader syndicaliste saluait une ‘’rupture aux vertus thérapeutiques’’ d’avec le fondateur du parti, Laurent Gbagbo.

Car, soutient-t-il, ‘’ Même si nous n’en sommes pas heureux, la rupture qui nous a été imposée, le 9 août, nous a véritablement soulagés. Car elle nous permet de fonctionner désormais librement et en toute sérénité. Et de dégager les perspectives de notre action, avec des gages de succès’’.

Lire aussi:   Camp Gbagbo: après Simone, d'autres expriment leur colère

Selon lui, ‘’ cette situation de liberté, de tranquillité et de responsabilité permet à la direction du parti, de mettre en œuvre un fonctionnement rationnel, plus conforme à la dialectique relationnelle entre le sommet et la base. Au demeurant, cette rupture a l’avantage de conférer à la Direction et au président du parti, une légitimité et une autorité intégrales qui les mettront en capacité réelle d’élaborer des stratégies opérationnelles et viables, susceptibles d’être appliquées sur le terrain, sans la moindre velléité de contestation’’.

Lire aussi:   Retour à la vie normale en Côte d’Ivoire : Voici les importantes décisions prises par le président Ouattara

Par ailleurs, lance-t-il à l’endroit des Gbagbo Ou Rien (GOR), ‘’la récréation est bel et bien terminée’’.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here