HomePolitiqueFormation du gouvernement : Patrick Achi dans un gros dilemme !

Formation du gouvernement : Patrick Achi dans un gros dilemme !

Formation du gouvernement : Patrick Achi dans un gros dilemme !
Formation du gouvernement : Patrick Achi dans un gros dilemme !

La formation d’un gouvernement n’est pas sans pression. Le tout nouveau premier ministre ivoirien, fait visiblement face à cette grosse pression.

Désigné intérimaire du défunt Premier Ministre Hamed Bakayoko, puis confirmé quelque temps après, Patrick Achi a la lourde tâche de proposer un gouvernement au Président de la république. Il devra surtout tenir compte des exigences et des critères du Chef de l’Etat. Qui va rester ? Qui va sortir ? Qui va rentrer ? Autant d’interrogations qui taraude l’esprit des Ivoiriens à quelques jours de la publication de la liste de ce gouvernement tant attendu. Qu’à cela ne tienne, Patrick Achi devra opérer des choix forts et courageux. Selon des sources concordantes, le remaniement ira beaucoup plus en profondeur. Les ministres ayant une certaine longévité au sein du gouvernement, pourraient être remerciés et proposés à d’autres postes.

Lire aussi:   Cérémonie de dédicace des discours et messages: Bédié raconte Félix HOUPHOUET-BOIGNY et tous ses combats…

Les membres du gouvernement qui ont perdu les élections législatives du 06 mars dernier seraient également en ballottage défavorables. En tout cas, le chef du gouvernement se trouve dans un gros dilemme. Mais comme le dit l’adage, on ne peut pas faire des omelettes sans casser d’oeufs.