Home Politique Fin de mandat pour le Burkinabé Desiré Ouédraogo à la présidence de...

Fin de mandat pour le Burkinabé Desiré Ouédraogo à la présidence de la commission de la CEDEAO

L’ancien Premier ministre burkinabé, Désiré Ouédraogo, a annoncé mercredi à Abidjan la fin de son mandat à la présidence de la commission de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’issue d’une rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

« Je suis très honoré d’avoir été reçu par le Président Alassane Ouattara. Je suis venu lui annoncer que je vais prendre congé de la CEDEAO et aussi lui dire merci pour ses conseils pendant mon mandat », a déclaré M. Ouedraogo, face à la presse, à l’issue de la rencontre au Palais de la présidence ivoirienne.

Mais avant, M. Ouattara qui a tenu à raccompagner son hôte jusqu’au bas des escaliers devant les journalistes, à adresser ses félicitations à M. Ouedraogo, soulignant son “efficacité’’ et son “immense travail abattu’’ à la présidence de la commission de la CEDEAO.

« Je tenais à être présent pour remercier le Président Kadre après toutes ces années à la tête de la CEDEAO. Il a été un homme exceptionnel et grâce à son travail nous avons pu surmonter les crises dans la sous région. Nous lui sommes très reconnaissants’’, a précisé le président ivoirien.

Aussi, a-t-il annoncé la décoration prochaine « en temps opportun » de M. Ouedraogo dans l’ordre du mérite ivoirien.

Kadré Ouedraogo a été nommé Président de la Commission de la CEDEAO le 17 février 2012.

SKO

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here