Home Politique Félix Houphouët Boigny oublié ce jour par le RHDP

Félix Houphouët Boigny oublié ce jour par le RHDP

Félix Houphouët Boigny oublié ce jour par le RHDP
Félix Houphouët Boigny oublié ce jour par le RHDP

« Le bélier de Yamoussoukro », premier président de la république de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny a été royalement oublié ce jour 18 Octobre 2020 date commémorant sa date de naissance.

Une partie de la classe politique ivoirienne a visiblement oublié le père de la nation ivoirienne,car depuis le décès de notre illustre président rare sont ces hommes politiques qui arrivent à célébrer l’homme de paix et de dialogue qu’était le président Félix Houphouët Boigny.

En cette période sensible que traverse notre pays en raison des violences pré-électorales,aucun homme politique en ce jour n’a osé se souvenir de celui de qui tout le monde se réclame. Ceci à l’air annodin est une erreur grave que nos hommes politiques devraient corriger pour la simple et bonne raison que le mois de naissance du bélier de Yamoussoukro est un mois électoral et quiconque se réclamant du président Houphouët devrait avoir le nez creux pour le célébrer chaque 18 Octobre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Ghana: Le FPI en exil reçu par le parti du président Nana-Akufo Addo

D’aucun diront que l’homme doit être célébré chaque 07 Décembre,mais quand on dit épouser l’idéologie de quelqu’un ou qu’on se réclame de lui on doit forcément poser des actes forts dans ce sens.

Le RHDP aujourd’hui épouse t-il véritablement l’idéologie de père fondateur ? incapable de trouver une solution à la crise actuelle et tenant des discours qui rassurent peu l’opposition.

On a malheureusement l’impression que c’est juste le nom de l’homme qui accompagne la structure politique et rien d’autre. Personne en ce jour au sein du RHDP ne s’est souvenu de l’illustre disparu.

Lire aussi:   Convention locale PDCI : Dimbokro exhorté à plébisciter Bédié

Henri Konan Bédié en ce matin n’a pas manqué de faire un post pour encore une fois saluer la mémoire de l’homme.

Pendant qu’il est encore temps que le RHDP fasse un clin d’oeil au président Houphouët en lui rendant un hommage mérité en ce jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here