HomePolitiqueFabrice Sawegnon clashe Jacques Ehouo: « c’est à cause de député là...

Fabrice Sawegnon clashe Jacques Ehouo: « c’est à cause de député là qu’il peut voler à la mairie et puis on ne peut pas le mettre en prison »

Fabrice Sawegnon clashe Jacques Ehouo: « c’est à cause de député là qu’il peut voler à la mairie et puis on ne peut pas le mettre en prison »
Fabrice Sawegnon clashe Jacques Ehouo: « c’est à cause de député là qu’il peut voler à la mairie et puis on ne peut pas le mettre en prison »

Fabrice Sawegnon est de retour dans l’arène politique au Plateau. Le jeudi 18 février 2021, il a rencontré les associations de jeunes et de femmes de la commune

fidèles à sa cause. Devant eux, il a écorché vif l’actuel député du Plateau, en expliquant pourquoi l’union sacrée est nécessaire au Plateau avec les partisans de Ouattara Dramane pour les législatives.

Fabrice Sawegnon ne digère pas encore pas encore l’issue des élections municipales de 2018 qui l’ont opposé à Jacques Ehouo, actuel député-maire de la commune du Plateau à Abidjan. Devant ses partisans qui eux aussi n’acceptent pas encore la situation, il a redit toute sa frustration.

Lire aussi:   Anomalies sur la liste électorale : accusé par Guikahué, Sawegnon réagit

« En 2018, le matin, on nous a annoncé qu’on avait gagné l’élection. A la CEI, ils ont fait les comptes, ils ont dit qu’on a gagné. Et puis, on ne sait pas par quelle magie, l’après-midi, on dit qu’on a perdu. Quand on est allé plus loin, on s’est rendu compte de la conspiration, une vraie conspiration », a dit Sawegnon, promettant ne pas revenir sur ces évènements qu’il a qualifiés de « très douloureux ».

En ce qui concerne les législatives, Fabrice Sawegnon, qui n’était pas très chaud pour compétir, car se sentant plus entrepreneur que politique, explique les enjeux. Le premier consiste à faire partir absolument Jacques Ehouo, l’actuel député de la commune et adversaire déclaré de Sawegnon.

Lire aussi:   Mamadou Koulibaly répond à Fabrice Sawegnon, « je ne fuis aucun débat quand il s’agira de la Côte d’Ivoire »

« On a eu trois réflexions, la première c’est que le député actuel là, si on n’y va pas, il va rester. Or est-ce qu’il doit rester ? C’est à cause de député là qu’on dit qu’il a une immunité et qu’il peut voler à la mairie et puis on ne peut pas le mettre en prison. Mais la première chose, on va lui enlever son immunité, après il va décider s’il a envie de voler ou pas (…) Donc stratégiquement, c’est très important de dire qu’il ne faut pas laisser la députation ».

Le patron de Voodoo Communications s’engage dans les législatives au Plateau pour une autre raison : ramener l’unité au sein de la famille RHDP qui était divisée lors des législatives entre Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon. « Si on veut gagner, on doit pouvoir se mettre ensemble, c’est important » dira Fabrice Sawegnon.

Lire aussi:   La « Guêpe » fait des révélations sur le milliard retiré par Touré Alpha Yaya